le 15/07/2014 à 15h05

Allemagne : une foule en liesse à Berlin pour le retour des héros

Les héros allemands ont défilé dans les rues de Berlin.
Deux jours après leur victoire en finale de la Coupe du monde, les champions du monde allemands sont de retour à Berlin. Les hommes de Joachim Löw ont été accueillis en héros par une foule en liesse ce mardi dans les rues de la capitale allemande.

Sacrés champions du monde dimanche soir à Rio après leur victoire 1-0 après prolongation contre l'Argentine en finale, les Allemands ont atterri à Berlin ce mardi en fin de matinée. Les hommes de Joachim Löw ont ensuite défilé dans les rues de la capitale à bord d'un bus à impériale, accueillis en héros qu'ils sont après la conquête de la quatrième étoile.

A ce propos, le nouveau maillot de la Mannschaft, avec quatre étoiles brodées désormais sur la poitrine, est en vente depuis lundi. Mais les boutiques du centre-ville de Berlin sont déjà en rupture de stock. Ce mardi, ils étaient des centaines de milliers à s'être rendus dans la capitale afin de voir et d'acclamer les hommes de Joachim Löw. Ils sont nombreux à avoir posé un jour de congé et à avoir traversé une bonne partie du pays pour assister à cet événement.

Une ovation monstre pour Klose

Devant la porte de Brandebourg, les champions du monde allemands ont eu le droit à un accueil incroyable, en particulier Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations en 4 éditions, et Mario Götze, le héros de la finale au Maracana, celui qui a offert la victoire à la Mannschaft durant la prolongation d'un but magnifique.

Acclamé lui aussi bien évidemment, Joachim Löw a pris le micro pour s'adresser à une foule en délire et remercier les supporters de la Mannschaft de leur accueil incroyable : «Je dois remercier les fans en Allemagne. Sans vous, nous ne serions pas là. Nous sommes tous champions du monde», a ainsi lâché le sélectionneur allemand. Histoire de faire monter un peu plus encore la température.

Quelle est votre réaction après ces images ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Le capitaine Philipp Lahm avec la Coupe du monde

Joachim Löw, une vraie rock star

Thomas Müller et Per Mertesacker présentent le trophée à la foule

Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Berlin

Les champions du monde ont défilé à bord d'un bus à impériale

Neuer a fait le spectacle sur le toit du bus

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/07/2014 à 15h05