le 24/04/2016 à 00h25

PSG : les Parisiens savourent cette 6e Coupe de la Ligue et veulent terminer en beauté face à l'OM !

La joie des Parisiens à la remise du trophée.
Le Paris Saint-Germain a battu Lille (2-1), samedi soir, en finale de la Coupe de la Ligue. Un trophée de plus dans l'escarcelle du club francilien qui tentera de faire aussi bien que la saison passée en remportant la Coupe de France le 21 mai face à l'Olympique de Marseille, malgré la désillusion après la récente élimination en Ligue des Champions.

Et à la fin, c'est le Paris Saint-Germain qui gagne ! Vainqueurs d'une solide équipe de Lille (2-1), samedi soir, les Parisiens ont encore un peu plus affirmé leur suprématie sur le football français.

Champion de France depuis plus d'un mois, le club de la capitale a doucement digéré l'élimination lors des quarts de finale de la Ligue des Champions par Manchester City (2-2, 0-1), étoffant encore un peu plus son palmarès.

Un triplé qui fait six pour Paris !

En effet, grâce à sa victoire sur le LOSC, Paris a mis la main sur une 6e Coupe de la Ligue après 1995, 1998, 2008, 2014 et 2015. Les Parisiens sont largement devant au palmarès de la compétition puisque Bordeaux (2002, 2007 et 2009) et l'Olympique de Marseille (2010, 2011 et 2012) suivent avec 3 titres.

Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic rejoignent d'ailleurs l'institution phocéenne au panthéon des équipes à avoir réussi trois victoires consécutives dans la «deuxième» coupe nationale puisqu'ils ont réussi la passe de trois face aux Dogues alors que Laurent Blanc rejoint Didier Deschamps (2003 avec Monaco puis 3 avec l'OM) au rang des entraîneurs les plus titrés dans cette épreuve avec 4 succès (3 avec Paris, un avec Bordeaux en 2009).

Les Parisiens ne boudent pas leur plaisir !

Premier buteur de la soirée, Javier Pastore était aux anges à l'issue de la rencontre. «C'était un bon match. La finale, on a réussi à la gagner, même avec un joueur en moins (Rabiot, ndlr). Nous sommes contents d'amener un autre trophée pour Paris» , a lâché l'Argentin au micro de France Télévisions.

Même son de cloche pour Salvatore Sirigu, qui savourait ce succès après plusieurs mois dans l'ombre de Kevin Trapp. «C'était difficile. C'est la plus belle des finales jusqu'ici» , a confié l'Italien. «Ça m'a rappelé un match contre Marseille lorsqu'on avait fini à dix contre onze et qu'on avait quand même réussi à remporter le match. On est très satisfait. On peut bien préparer le match, mais lorsqu'on joue avec le coeur, c'est encore mieux» , a lancé le Sarde, annoncé sur le départ dans les prochaines semaines. Une belle joie des joueurs parisiens qui n'oublient pas leur dernier grand rendez-vous de l'année.

Cap sur Marseille !

Pour faire aussi bien que la saison passée, le PSG devra impérativement battre l'Olympique de Marseille le 21 mai prochain, en finale de la Coupe de France. Le capitaine Thiago Silva attend cette rencontre de prestige avec impatience et espère bien terminer cet exercice. «Il faut essayer de bien finir la saison malgré l'élimination en Ligue des Champions. On doit bien finir pour bien commencer l'année prochaine» , a confié le Brésilien.

Un discours similaire à celui de son entraîneur, Laurent Blanc. «On a une saison à terminer en championnat et une finale à jouer le 21. Beaucoup ont du mal à penser que la saison, c'est un championnat, les coupes nationales, la Ligue des Champions, et que lorsqu'on n'arrive pas à atteindre un de nos objectifs, la saison n'est pas terminée» , a commenté le Cévenol. «On peut faire une belle saison et terminer sur une belle note avec la Coupe de France. J'espère que les joueurs seront encore concernés et motivés pour quelques semaines» , a-t-il ajouté. Rendez-vous dans quatre semaines pour un PSG-OM qui s'annonce très bouillant !

Que pensez-vous des déclarations parisiennes ? L'OM donnera-t-il plus de fil à retordre que Lille au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2016 à 00h25