le 08/07/2016 à 00h29

BILLET (de P. Lacourte) : "Le but est grand ouvert, il n'y a plus qu'à la pousser au fond"

Les Bleus n'ont pas le droit d'échouer en finale maintenant.
Après avoir battu les revanchards Irlandais, les magnifiques Islandais et les terribles Allemands, les Bleus se retrouvent donc en finale de l'Euro face au Portugal. Qu'ont-ils à craindre de cet adversaire ? Rien.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Tremblez Français, les Irlandais n'ont pas oublié la main de Thierry Henry et vont vouloir leur revanche. Résultat : victoire 2-1, sans forcer. Place aux quarts de finale. Et là attention, ce sont les vikings islandais, tombeurs incroyables de l'Angleterre au tour précédent, qui se présentent face aux Bleus. Résultat : une promenade de santé, 5-2. Direction les demies.

Mais là, ce sera une autre paire de manches. C'est l'Allemagne, championne du monde en titre, qui se dresse face aux Tricolores. Résultat : 2-0. Ce ne fut pas de tout repos, mais la qualification est là. En finale maintenant, c'est le Portugal qui croisera la route des Bleus. Mais que peut-il leur arriver franchement ?

Deschamps saura les amener au titre

Franchement, rien. Pourquoi ? Parce qu'après avoir dominé la Mannschaft, grande favorite de la compétition, les Français ont un niveau maximal de confiance en eux. Ils sont aujourd'hui animés de cette impression que rien ne peut leur arriver. Pas même un coup de tête fatal de Ronaldo à 2,61m du sol. Une impression rare qui finit toujours pas couronner les grandes équipes.

Avec Didier autant la chance que la gagne Deschamps sur le banc, les Tricolores ne passeront pas à côté de leur finale dimanche, on peut en être sûr. Le sélectionneur national saura trouver les mots pour amener ses joueurs sur le toit de l'Europe. Le plus dur a été fait ce soir en sortant l'Allemagne. Le but est grand ouvert désormais, il n'y a plus qu'à la pousser au fond.

Et vous, imaginez-vous la France s'incliner en finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/07/2016 à 00h29
Ça a fait le BUZZ actuellement