le 10/07/2016 à 00h51

France-Portugal, les pronostics de la rédac ! (avec Winamax)

Griezmann va-t-il encore trouver la faille ?
Place à la finale, c'est le jour J ! La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour la finale entre la France et le Portugal au Stade de France ce dimanche (21h).

Sur les 8 pronostics, tout le monde voit la France remporter cet Euro 2016. L'optimisme est donc de mise ! Par contre, un seul pronostique prévoit une issue lors de la séance des tirs au but pour départager les acteurs du match. Et vous, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

10 EUROS OFFERTS PAR WINAMAX : Vous pouvez aussi parier de l'argent sur France-Portugal grâce à 10 euros offerts (sans dépôt) par Winamax. Pour en savoir plus ...

France vainqueur de l'Euro 2016

France 0-0 Portugal (par Damien Da Silva)

"Attention à l'excès de confiance chez les Bleus ! Si l'exploit face à l'Allemagne a été magnifique, le Portugal va proposer une autre opposition à l'équipe de France. Oui, les Lusitaniens sont moins bons et les Bleus vont avoir le ballon, mais ça sera peut-être 'plus difficile' pour trouver la faille face à ce style de jeu (cf Roumanie ou Albanie). De plus, les hommes de Fernando Santos ont réussi à faire déjouer tous leurs adversaires à partir des 8es, alors attention surtout quand l'un des meilleurs joueurs du monde, Ronaldo, peut faire la différence à tout moment. Pour moi, ce tournoi va se jouer lors de la séance des tirs au but et je vois Hugo Lloris, exceptionnel sur ce tournoi, faire la différence !"

France 1-0 Portugal (par Romain Rigaux)

"Une finale à domicile pour l'équipe de France ! Avec l'apport du public et la confiance engrangée avec cette victoire contre l'Allemagne, je vois la France franchir cette dernière marche. Malmenés en première période par les Allemands, les Bleus sont restés solides et rassurent finalement défensivement (surtout avec un excellent Lloris). Je n'ai pas été très impressionné par le Portugal offensivement et il me semble que les Français pourront résister à la bande de Cristiano Ronaldo. En revanche, les Portugais ne sont pas faciles à bouger et possèdent un bel esprit d'équipe depuis la phase éliminatoire, mais la France est vraiment performante devant et peut trouver la faille, surtout si Pepe n'est pas à 100% par exemple. En sachant tout ça, et comme une finale est un match généralement assez fermé, je vois donc une victoire française 1-0."

France 2-1 Portugal (par Youcef Touaitia)

«Après avoir sorti sa bête noire, la France n'est plus qu'à 90 minutes de son rêve. Emmenés par un Griezmann en feu, les Bleus iront au bout malgré la solidité de l'équipe portugaise. Ronaldo parviendra à mettre son petit but mais malheureusement pour lui, le trophée va encore une fois lui échapper. Je ne vois pas l'équipe de l'incroyable Didier Deschamps perdre pied au dernier moment après la prestation courageuse livrée face aux champions du monde allemands.»

France 2-1 Portugal (par Mathéo Geslan)

"Cette finale sera assurément très serrée avec des Portugais qui montent en puissance et des Bleus ultra-motivés à remporter ce titre devant leur public. Ce sera aussi l'affrontement des étoiles entre Ronaldo et Griezmann. Mais nos Bleus ne peuvent que remporter ce match. Je suis persuadé que Deschamps va trouver les mots justes pour que nos 23 combattants ne jouent pas le match avant et restent concentrés sur le même objectif. Ainsi, les Tricolores vont être à la hauteur de l'événement et se transcender pour que notre pays bascule dans l'euphorie ! Sans forcement pratiquer un football flamboyant, l'équipe de France a cette solidarité magnifique et ce supplément d'âme nécessaire pour conquérir le titre de champion d'Europe. Allez les Bleus !"

France 2-0 Portugal (par Eric Bethsy)

«Depuis le début de la compétition, le Portugal ne se livre pas trop et ne laisse que très peu d'espace à ses adversaires. Je m'attends donc à un match assez fermé. Mais au fil des minutes, je pense que les Bleus finiront par trouver la faille pour remporter leur Euro.»

France 3-1 Portugal (par Pierre-Damien Lacourte)

«Après sa montée en puissance contre l'Irlande, sa démonstration face à l'Islande puis l'élimination du champion du monde allemand, l'équipe de France, lancée plein pot dans cette fin de compétition, ne peut pas échouer face au Portugal. Malgré le talent de Ronaldo, les Bleus sont largement supérieurs aux Portugais et vont le montrer avec une nette victoire en finale.»

France 3-1 Portugal (par Romain Lantheaume)

"L'équipe de France sera-t-elle capable d'emballer rapidement la rencontre ? Avec un jour de récupération en moins et l'enjeu propre à une finale, je n'en suis pas certain. A partir de là, je redoute un peu un match fermé, à l'image de ceux du début de tournoi pour les Bleus. Cela dit, même si le Portugal a fait preuve de solidité dans la phase à élimination directe, je pense que les attaques qu'il a affrontées sont sans commune mesure avec la puissance de feu de celle de l'équipe de France. Les Tricolores devraient donc parvenir à marquer plusieurs fois, notamment en exploitant la lenteur de la charnière centrale adverse. Grâce à sa capacité de projection vers l'avant et ses individualités (Ronaldo, Sanches voire Nani), je pense quand même que le Portugal réussira à inscrire un but. Le piège serait de se dire que le sacre est acquis après l'élimination de l'Allemagne, mais les Bleus m'ont l'air suffisamment concentrés pour éviter cet écueil et avec le soutien du Stade de France, je ne les vois pas flancher au moment de monter sur la dernière marche."

France 3-0 Portugal (par Vincent Pakula)

«Et 1, et 2, et 3-0, ça a bien sonné en 1998, et on a tout pour finir en feu d'artifice ce dimanche 10 juillet 2016. Une belle prise de risque car les 24h de récupération vont se faire ressentir à un moment. Mais l'équipe de France ne peut pas rater l'occasion de remporter cet Euro à domicile. Didier Deschamps est un gagneur, et j'y crois fort. Le spectacle devra être au rendez-vous. Allez les Bleus !»

10 EUROS OFFERTS PAR WINAMAX : Vous pouvez aussi parier de l'argent sur France-Portugal grâce à 10 euros offerts (sans dépôt) par Winamax. Pour en savoir plus ...

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites nous ce que vous pensez du Portugal et donnez votre pronostic sur ce match aux autres lecteurs et expliquez pourquoi dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par L'Equipe Maxifoot, le 10/07/2016 à 00h51