le 25/10/2016 à 23h11

Les 5 infos à savoir sur la soirée de Coupe de la Ligue : le derby pour Nantes, Montpellier (enfin) en 8es, Thomasson régale...

Sala a inscrit le premier but nantais face à Angers
Nantes s'offre le derby face à Angers, Montpellier a vaincu la malédiction contre Laval, le chef d'oeuvre de Thomasson... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Les résultats de la soirée : Laval 0-2 Montpellier, Nantes 2-1 Angers

Le programme de mercredi : Châteauroux - Bordeaux (18h45), Nancy - Caen, Dijon - Sochaux, Bastia - Guingamp, Paris FC - Metz, Rennes - Lorient, Toulouse - Auxerre, Clermont - Marseille (21h05).

1. Nantes s'offre le derby ! Après Rennes, Nantes disputait un deuxième derby consécutif en trois jours. Mais contrairement à samedi (défaite 1-2), les Nantais l'ont emporté contre Angers (2-1) devant un public venu nombreux à la Beaujoire. Sala (28e) a donné l'avantage aux Canaris d'une frappe détournée dans la lucarne de Petric, puis Thomasson (47e) a fait le break d'un but venu d'ailleurs (voir ci-dessous). Capelle (51e) a réduit l'écart sur penalty mais le SCO n'est pas parvenu à recoller au score malgré une grosse pression sur le but nantais en fin de rencontre.

2. Montpellier réussit ses entames. 17e de Ligue 1, Montpellier s'est offert un bol d'air en Coupe de la Ligue grâce à sa victoire contre Laval (2-0). Et dans cette rencontre, les Montpelliérains ont fait parler la poudre au début de chaque acte. Mounié (6e) a rapidement donné l'avantage au MHSC d'une tête sur un corner de Boudebouz en début de match, puis Bérigaud (48e) a fait le break dès la reprise après un une-deux avec Lasne.

3. Une première pour Montpellier depuis 2012 ! En se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi soir, le MHSC a brisé une petite malédiction. Le club pailladin n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2012-2013. Ces dernières années, Montpellier avait été éliminé par Lorient (2-3), l'AC Ajaccio (0-1) et Sochaux (2-3 ap) en seizièmes de finale.

4. Le bijou de Thomasson ! Pour assister au but de la soirée, il fallait être à la Beaujoire ce soir. Le Nantais Adrien Thomasson a marqué d'une volée lobée sublime des 25 mètres qui termine sa course juste sous la barre transversale de Petric. Magnifique !

 Le but splendide de Thomasson

5. Bérigaud, huit mois après... C'est un but qui peut faire du bien au moral. Auteur de sa première réalisation de la saison avec Montpellier, Bérigaud a mis fin à une longue période de disette. En effet, l'ancien joueur d'Evian TG n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis février 2016 et une victoire contre Lille (3-0). Une éternité pour un buteur...

La joie du Nantais Thomasson après son but

Les supporters étaient nombreux à la Beaujoire

Mounié a donné l'avantage à Montpellier après 6 minutes

Le buteur montpelliérain Mounié fécilité par le capitaine Hilton

Pour réagir à ces premiers 16es de finale de la Coupe de la Ligue, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2016 à 23h11