le 13/12/2016 à 20h38

Coupe de la Ligue : première réussie pour Conceiçao avec Nantes !

Conceiçao a apprécié la prestation de ses joueurs
Pour son premier match sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a décroché une victoire contre Montpellier (3-1), ce mardi soir en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Les Nantais s'offrent un petit bol d'air.

L'électrochoc a eu lieu au FC Nantes. Pour remplacer René Girard après une première partie de saison catastrophique, les dirigeants nantais ont décidé de confier les clés de l'équipe à Sergio Conceiçao. Et pour son premier match sur le banc des Canaris, le technicien portugais a connu la victoire contre Montpellier (3-1), à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Alors que les Nantais n'avaient inscrit que neuf buts en seize matchs de championnat cette saison, les pensionnaires de la Beaujoire ont donc réussi à en inscrire trois ce soir. Désireux d'apporter plus de caractère à sa nouvelle équipe, une nouvelle exigence, et d'imposer sa patte, Conceiçao avait opté pour un 4-4-2. Et les Canaris se sont rapidement montrés plus entreprenants que les visiteurs. Sala profitait d'un centre de Lima pour marquer d'une frappe du droit dans l'angle fermé (1-0, 18e).

Montpellier égalise, Nantes n'a pas le temps de douter

Derrière, les Montpelliérains pensaient se relancer avec un superbe but de Bérigaud d'une frappe enroulée des 20 mètres dans la lucarne opposée de Riou (1-1, 36e). Mais Nantes réagissait rapidement et Sala, encore lui, redonnait l'avantage aux siens d'une tête sur un centre d'Iloki (2-1, 43e). En seconde période, le FCN dominait toujours son adversaire et Stepinski profitait lui aussi d'un centre d'Iloki pour couper au premier poteau et battre Ligali (3-1, 62e). Si les Nantais terminaient à dix après l'expulsion de Touré en fin de match, le score ne bougeait plus.

Un succès encourageant qui peut redonner espoir aux supporters nantais, en froid avec leur équipe et les dirigeants nantais ces dernières semaines. Une prestation à confirmer dès vendredi prochain avec un déplacement pas évident à négocier sur la pelouse d'Angers, vendredi (20h45), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.

Que vous inspire ce résultat de Conceiçao pour sa première avec Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2016 à 20h38