le 14/12/2016 à 20h51

Coupe de la Ligue : Bordeaux s'offre un quart de finale et le leader du championnat (Bordeaux 3-2 Nice)

La joie des Bordelais après l'ouverture du score de Plasil.
Quatre jours après sa déroute à domicile contre Monaco en championnat (0-4), Bordeaux s'est racheté devant son public en éliminant le leader de la Ligue 1, Nice, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (3-2). Le duo Ménez-Laborde a fait très mal aux Aiglons.

Brillant en championnat, l'OGC Nice l'est beaucoup moins en coupe. Après la Ligue Europa, voilà les Aiglons éliminés de la Coupe de la Ligue après une défaite, logique, 3-2 à Bordeaux ce mercredi en 8e de finale. Fessés par Monaco samedi dernier en L1 (0-4), les Girondins ont bien réagi devant leur public grâce notamment au duo Ménez-Laborde, brillant devant.

Les Marine et Blanc entraient bien dans cette partie et prenaient rapidement les devants. A la conclusion d'une belle action collective, Plasil glissait le ballon hors de portée de Benitez, le remplaçant de Cardinale. Souquet sauvait sur sa ligne, mais derrière celle-ci visiblement (1-0, 14e). La goal-line technology, si utile en Ligue 1, n'est pas encore utilisée en Coupe de la Ligue. Allez savoir pourquoi...

Donis a failli faire très mal aux Bordelais

Dans la foulée, à la suite d'un bel exploit personnel de Ménez, Benitez repoussait péniblement dans les pieds de Laborde qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (2-0, 22e). Les Aiglons réagissaient par Balotelli mais d'un superbe arrêt, Prior empêchait Super Mario de réduire l'écart pour les Aiglons. C'est finalement Pléa, après s'être joué de Pellenard et Pallois dans la surface, qui y parvenait (2-1, 42e).

Après la pause, les Girondins remettaient le couvert. Sur une nouvelle frappe de Ménez, Benitez repoussait encore une fois sur Laborde, bien placé pour signer le doublé (3-1, 55e). Après une faute de Lewczuk sur Donis dans la surface, Balotelli, sur penalty, remettait le Gym dans le match (3-2, 84e). Donis, auteur d'une grosse entrée, pensait ensuite égaliser pour les Niçois mais Pallois sauvait sur sa ligne ! Bordeaux tenait finalement sa victoire jusqu'au bout et disputera donc les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le Gym a montré une fois de plus que le championnat était son unique priorité cette saison. Avec cette place de leader à l'approche de la trêve, il est difficile de le lui reprocher...

+ Coupe de la Ligue : tous les résultats

Auteur d'un doublé, Laborde a brillé à la pointe de l'attaque bordelaise

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/12/2016 à 20h51