le 08/01/2017 à 20h44

Tirage Coupe de France : l'OM face à Lyon, le PSG ira à Rennes, Monaco s'en sort bien...

Le tirage de la Coupe de France a livré son verdict
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a livré son verdict ce dimanche. Il y aura plusieurs affiches entre équipes de Ligue 1 avec notamment l'OM qui affrontera Lyon, vainqueur face à Montpellier, alors que le PSG ira à Rennes.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche avant le coup d'envoi de la rencontre Lyon-Montpellier au Parc OL. Le vainqueur de ce match connaissait donc déjà son adversaire avant de jouer : l'Olympique de Marseille. Et c'est Lyon qui affrontera les Marseillais au tour suivant !

L'OM et le PSG héritent encore d'une L1

L'OM a donc encore hérité d'un tirage difficile puisque, après avoir affronté Toulouse (2-1 ap), les Marseillais retrouveront des Lyonnais en forme au vu de leur succès face à Montpellier (5-0) ! Le Paris Saint-Germain, après son festival contre Bastia (7-0), affrontera aussi une équipe de L1 avec un déplacement à Rennes. En championnat, les Parisiens l'ont emporté 4-0 au Parc et iront en Bretagne le 14 janvier.

Monaco peut sourire, pas simple pour Saint-Etienne

Il y aura d'autres affiches entre équipes de L1 puisque Lille recevra Nantes, Bordeaux accueillera Dijon, et Caen ira à Angers. Tirage plus clément pour Monaco qui affrontera le vainqueur de Lunéville (CFA 2) - Chambly (NAT). Saint-Etienne devra batailler sur la pelouse d'Auxerre (L2).

Nancy a hérité du CA Bastia (NAT), Guingamp affrontera Les Herbiers (NAT) et Lorient jouera face à Châteauroux (NAT) dans des matchs pièges à l'extérieur. A noter que le petit Poucet Sarreguemines (CFA2), qui a sorti Valenciennes et Reims, retrouve une L2 avec Niort. Les Chamois sont prévenus... Les matchs se disputeront les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2017.

Le tirage complet :

Quevilly (NAT) - Marseille-Consolat (NAT)
Fréjus-Saint-Raphaël (CFA) - Prix-les-Mézières (CFA 2) ou Feignies (CFA 2)
Le Poiré-sur-Vie (DH) - Strasbourg (L2)
Marseille (L1) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Paris SG (L1)
Sarreguemines (CFA2) - Niort (L2)
CA Bastia (NAT) - Nancy (L1)
Les Herbiers (NAT) - Guingamp (L1)
Lille (L1) - Nantes (L1)
Châteauroux (NAT) - Lorient (L1)
Avranches (NAT) - Fleury (CFA 2) ou Brest (L2)
Bordeaux (L1) - Dijon (L1)
Bergerac (CFA) - Lens (L2)
Auxerre (L2) - Saint-Etienne (L1)
Lunéville (CFA 2) ou Chambly (NAT) - Monaco (L1)
Angers (L1) - Caen (L1)

Que pensez-vous de ce tirage des 16es de finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/01/2017 à 20h44