le 11/01/2017 à 20h37

Coupe de la Ligue : des Girondins séduisants s'invitent dans le dernier carré (Bordeaux 3-2 Guingamp)

Kamano a rapidement remis Bordeaux dans le match en égalisant.
Séduisants, les Girondins de Bordeaux ont logiquement dominé Guingamp 3-2 et disputeront donc les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Bordelais ont assurément livré l'une de leurs plus belles prestations de la saison.

Bordeaux s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mercredi en dominant Guingamp 3-2. Les rares spectateurs présents au Matmut Atlantique en ont eu pour l'argent car en plus des cinq buts, ils ont assisté à une belle prestation collective de leurs protégés, emmenés par un trio de milieux de terrain, Plasil,Toulalan et Vada, très efficace.

Les Bretons ne mettaient pourtant pas longtemps à prendre les devants dans ce quart de finale. Sur un corner de Giresse, Privat jaillissait au premier poteau pour marquer d'une tête piquée (0-1, 11e). Les Girondins réagissaient immédiatement. Dans sa surface, Sorbon déviait une frappe de Kamano et prenait son gardien à contre-pied (1-1, 16e). Dans la foulée, Bordeaux pouvait prendre l'avantage mais Salin remportait son duel face à Laborde, pas assez tueur sur ce coup.

Salin a multiplié les arrêts dans le but guingampais

Peu de temps après, l'avant-centre bordelais perdait un nouveau duel alors qu'il avait Kamano seul face au but vide sur sa gauche... Jocelyn Gourvennec n'en revenait pas. A force d'essayer, Laborde finissait par y arriver en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Vada (2-1, 36e). Avant le repos, Salin mettait encore Kamano en échec. Après dix bonnes premières minutes, les Guingampais n'y étaient plus du tout.

Au retour des vestiaires, le club aquitain enfonçait le clou. A la suite d'une grossière erreur de Sorbon, Kerbrat fauchait Malcom dans la surface. Mais le ballon parvenait jusqu'à Laborde qui ajustait tranquillement Salin (3-1, 65e). De retour sur les terrains, Bénézet réduisait l'écart en fin de rencontre (3-2, 88e). Mais c'était trop tard pour relancer le suspense. C'est bien Bordeaux qui disputera les demi-finales de cette Coupe de la Ligue.

+ Coupe de la Ligue : tous les résultats

Auteur d'un doublé, Laborde a fait mal aux Guingampais

Ils n'étaient pas nombreux à assister à la victoire bordelaise...

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/01/2017 à 20h37