le 30/01/2017 à 21h21

Lyon : Genesio perd patience avant Marseille !

Bruno Genesio attend une réaction de ses joueurs à Marseille.
Agacé après la défaite à domicile contre Lille (2-1) samedi en championnat, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio n'a pas épargné ses joueurs en conférence de presse. Le technicien attend une réaction de ses hommes face à l'Olympique de Marseille pour les 16es de finale de Coupe de France mardi (21h).

A Lyon, la défaite au Parc OL contre Lille (2-1) samedi en Ligue 1 a du mal à passer. Surtout du côté de Bruno Genesio qui ne s'attendait pas à une contre-performance de ses hommes.

Remonté, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a ciblé ses joueurs à qu'il reproche un manque d'investissement contre les équipes jugées inférieures. Du coup, certains titulaires habituels pourraient être sanctionnés.

B. Genesio – «ma patience a des limites…»

«On peut perdre des matchs mais ce qui est frustrant, c'est de passer d'une prestation pleine face à Marseille (3-1 en championnat, le 22 janvier) à une première période inoffensive contre Lille. Ma patience a quelques limites et là, ça commence à dépasser les limites de ma patience, a prévenu le coach des Gones. A nous de trouver les remèdes. Ce serait peut-être d'installer une concurrence encore plus forte. Je ne sais pas si les joueurs sont trop installés.»

L'avertissement avant de défier l'OM

Face à l'Olympique de Marseille, en 16e de finale de Coupe de France mardi (21h), on pourrait donc découvrir quelques surprises dans le onze de Genesio. En tout cas, les titulaires ont déjà reçu un avertissement. «Je ne pense pas que ça soit un problème de lecture de notre jeu par les adversaires… On a pratiquement perdu tous nos points contre les derniers du classement, il n'y a pas de hasard. C'est sûrement dû à un excès de confiance ou à un relâchement. J'attends que ceux qui débuteront demain soient à la hauteur des objectifs et du club» , a annoncé le technicien.

Au moins, l'OL ne risque pas de prendre son adversaire à la légère au Vélodrome. Le vice-champion de France peut s'attendre à une équipe de l'OM revancharde et boostée par ses recrues, à commencer par Dimitri Payet (29 ans) qui fait partie du groupe de Rudi Garcia. Côté lyonnais, il faudra faire sans le buteur Alexandre Lacazette (25 ans) blessé à un mollet. Une absence qui ne rendra pas Genesio plus indulgent, surtout à l'approche du derby contre l'AS Saint-Etienne dimanche soir…

Que pensez-vous du coup de gueule de Bruno Genesio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/01/2017 à 21h21