le 01/04/2017 à 08h50

PSG : le message à Monaco, Emery, son avenir... Pastore se confie avant la finale

Pastore veut remporter la finale de la CdL pour Emery.
Dans un entretien accordé à beIN Sports, le milieu du Paris Saint-Germain Javier Pastore a évoqué l'importance de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco ce samedi (21h). Déterminé à remporter un nouveau titre, l'Argentin veut montrer aux Monégasques qui est le vrai patron. Et récompenser le travail de son entraîneur Unai Emery.

A en juger par la forme du moment, Javier Pastore (27 ans) a de grandes chances de débuter la finale de la Coupe de la Ligue contre l'AS Monaco ce samedi (21h). Enfin débarrassé de ses pépins physiques, le milieu du Paris Saint-Germain a été titularisé lors des 4 derniers matchs de championnat.

On peut dire que ce retour tombe à pic pour le club de la capitale, lancé dans un sprint final qui s'annonce passionnant. C'est pourquoi Pastore veut envoyer un message au leader de Ligue 1 au Parc OL.

Pastore veut «donner un coup» à l'ASM

«Ce sera un très beau match entre les deux meilleures équipes du championnat cette saison, a annoncé El Flaco, interrogé par beIN Sports. Ce serait bien de gagner pour donner un coup à Monaco en vue de la fin de la saison. (... ) On a une grande équipe en face mais je pense que nous pouvons gagner ce match.» D'autant que l'Argentin a une autre raison de vouloir remporter cette finale. En effet, Pastore veut soutenir et récompenser son entraîneur Unai Emery.

L'hommage à Emery

«Je l'espère pour Emery aussi parce que c'est un grand entraîneur. Il a beaucoup travaillé avec nous, il mérite de gagner son premier titre ici (ndlr, son deuxième après le Trophée des Champions). C'est une personne qui travaille beaucoup. Il te donne beaucoup de confiance, il te fait progresser. Pour un entraîneur, c'est fantastique, a encensé le meneur de jeu. Il est arrivé dans un club où l'on gagnait beaucoup avant sa venue. Ce n'est pas facile d'arriver et de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont encore besoin de progresser.»

Autant dire que Pastore souhaite rester sous les ordres de l'Espagnol la saison prochaine. En tout cas, celui qui était arrivé en 2011 ne veut toujours pas entendre parler d'un départ. «L'objectif c'est de travailler pour continuer à m'améliorer, à gagner des titres. Je suis content ici au PSG, j'espère y rester beaucoup de temps» , a confié le joueur sous contrat jusqu'en 2019, dont l'avenir à Paris dépendra notamment de son physique, mais aussi de ses performances d'ici la fin de la saison.

Selon vous, le PSG doit-il conserver Javier Pastore cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/04/2017 à 08h50