le 05/04/2017 à 20h40

Coupe de France : fin de parcours pour les Girondins (Angers 2-1 Bordeaux)

La joie de N'Doye, auteur du but de la qualification.
Angers a créé la surprise ce mercredi en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France après une victoire logique contre Bordeaux (2-1). Les Girondins, malmenés, ont manqué de réalisme en deuxième période.

Dans son nouveau stade Raymond Kopa, rebaptisé ainsi la semaine dernière, Angers, dominateur, s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en dominant Bordeaux 2-1 ce mercredi. Les Girondins ont eu les occasions pour prolonger le suspense mais leurs attaquants ont manqué de réalisme.

Le SCO ouvrait rapidement le score par Bérigaud, qui reprenait de près un bon centre de Pepe (1-1, 8e). Bien que malmenés, les Girondins parvenaient à égaliser. Lancé par Ounas, Sankharé trompait Letellier (1-1, 18e). Par la suite, les Angevins se procuraient d'autres opportunités mais la défense bordelaise tenait bon.

Letellier dégoûte les Bordelais

Logiquement, les locaux parvenaient à inscrire un second but en deuxième période. Aux 20 mètres, N'Doye plaçait une bonne frappe qui terminait dans le petit filet de Carrasso (2-1, 67e). En fin de match, les hommes de Stéphane Moulin pouvaient même creuser l'écart mais le portier bordelais permettait aux siens d'espérer. Et les occasions étaient là d'aller au moins en prolongation.

Mais à bout portant, Rolan trouvait d'abord Letellier sur sa route, puis le portier angevin réalisait un miracle face au même Rolan et Pallois en fin de partie. Angers accède donc au dernier carré. Pour Bordeaux, la route s'arrête en quart. Une vraie déception.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/04/2017 à 20h40