le 13/06/2017 à 10h05

Lyon : Bertrand Traoré attendu, Ferland Mendy espéré lui aussi

Bertrand Traoré devrait rapidement débarquer à Lyon.
Après avoir enregistré le départ de Mathieu Valbuena, l'Olympique Lyonnais pourrait accueillir dans les jours qui viennent Bertrand Traoré. L'affaire est bien engagée avec Chelsea. Par ailleurs, le club rhodanien continue de travailler sur le dossier du latéral gauche havrais Ferland Mendy.

Avec le départ de Mathieu Valbuena pour Fenerbahçe, l'Olympique Lyonnais a le champ libre pour recruter Bertrand Traoré (21 ans). L'attaquant de Chelsea, prêté avec succès cette saison à l'Ajax Amsterdam avec notamment 9 buts en championnat et 4 autres en Ligue Europa, pourrait signer chez les Gones avant la fin de la semaine. L'affaire est bien engagée.

D'après L'Equipe, les discussions entre l'OL et les Blues ont bien avancé ces derniers jours et il ne resterait plus aux deux clubs qu'à s'entendre sur les bonus accompagnant l'indemnité de transfert. Le contrat qui attend le Burkinabé dans le Rhône est déjà ficelé également.

Lyon mieux placé que Lille et Bordeaux pour Mendy

Par ailleurs, pour compenser le départ de Maciej Rybus, qui n'a pas convaincu, l'OL continue de travailler sur la venue d'un nouveau latéral gauche. Celui-ci a de bonnes chances d'être Ferland Mendy (22 ans, 2 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de L2). Malgré les intérêts de Bordeaux et de Lille, qui ont déjà transmis des offres au Havre, le club rhodanien resterait le mieux placé pour accueillir le joueur cet été.

Si l'entourage du défenseur n'a pas encore tranché, du côté des Girondins et du LOSC, on semble déjà résigné, comme si la bataille avait été remportée par les Gones. Avec Traoré et Mendy, l'OL pourrait donc rapidement annoncer l'arrivée de deux nouvelles têtes au sein de son effectif.

Que pensez-vous de Traoré et Mendy ? Sont-ils de bons renforts pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/06/2017 à 10h05