le 14/06/2017 à 20h44

Transfert : Rennes flaire les bonnes affaires en Ligue 2

Le Lensois Benjamin Bourigeaud a signé 4 ans à Rennes.
Sans faire trop de bruit, le Stade Rennais s'active sur le marché des transferts. Et le club breton pioche en Ligue 2 pour renforcer son effectif. Le milieu lensois Benjamin Bourigeaud et le défenseur rémois Hamari Traoré ont tous les deux rejoint les Rouge et Noir ce mercredi.

Le Stade Rennais poursuit son marché. Après le latéral gauche Faitout Maouassa, relégué en Ligue 2 avec Nancy, le club breton s'est encore renforcé en allant chercher des éléments à l'étage inférieur. Ce mercredi, le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud (23 ans) s'est ainsi engagé pour 4 saisons en faveur des Rouge et Noir.

«C'est vraiment une fierté pour moi de rejoindre le Stade Rennais. J'ai hâte de reprendre avec le groupe, de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de défendre les couleurs du club. Quitter le RC Lens n'a pas été facile, mais voilà aujourd'hui j'ai 23 ans, je dois prendre ma carrière en main. Je pense que tout est réuni au Stade Rennais pour que je puisse continuer de progresser» , a réagi Bourigeaud après sa signature.

5 M€ pour Bourigeaud, 2,4 pour Traoré

Rennes a tout de même déboursé 5 millions d'euros pour s'offrir le Lensois. Avec sans doute l'espoir d'avoir autant de réussite que Nice avec Wylan Cyprien. Par ailleurs, le club breton s'est aussi offert le latéral droit du Stade de Reims Hamari Traoré (25 ans), qui s'est lui aussi engagé ce mercredi pour les quatre prochaines saisons.

«Je n'ai pas hésité une seconde. Le projet du coach m'a plu. Je sais que je vais apprendre beaucoup de choses. Jouer avec Yoann Gourcuff et Firmin Mubele, ça donne aussi envie» , a réagi l'international malien après son arrivée à Rennes. Un transfert estimé à 2,4 millions d'euros et un sérieux concurrent pour Romain Danzé.

Que pensez-vous de ces arrivées à Rennes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/06/2017 à 20h44