le 22/08/2017 à 10h23

Transfert : Monaco prêt à payer 100 millions pour Belotti ?

Belotti a fait un malheur avec le Torino la saison dernière.
Si les choses sérieuses ne font que commencer, l'AS Monaco travaille déjà sur la succession de Kylian Mbappé, qui devrait finir par rejoindre le PSG avant la clôture du mercato. Le club de la Principauté pourrait miser 100 millions d'euros sur la nouvelle star du football italien, Andrea Belotti.

La Gazzetta dello Sport en fait sa Une ce mardi : révélation du Torino la saison passée avec 26 buts et 8 passes décisives en 35 matchs de Serie A, Andrea Belotti (23 ans) pourrait rejoindre l'AS Monaco avant la clôture du mercato.

Le club de la Principauté, qui a reçu une première offre du Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé, estimée à 140 millions d'euros plus le Brésilien Lucas en échange, travaille déjà sur la succession de l'international tricolore. Si le nom du Monténégrin de l'Inter Milan Stevan Jovetic a aussi circulé, la priorité du champion de France irait aujourd'hui à la nouvelle star du football italien.

Le PSG et MU avaient été refroidis

100 millions, c'est le montant de la clause libératoire de Belotti. En début de mercato, Manchester United et le Paris Saint-Germain avait tâté le terrain mais avaient été refroidis par la somme exigée par le Torino. Monaco, qui pourrait récupérer 220 millions d'euros de la vente de Mbappé et Fabinho au PSG, aura largement de quoi s'offrir Belotti dans les jours qui viennent si tout se passe comme annoncé.

L'intérêt de Monaco pour Belotti en Une de la Gazzetta ce mardi

Que pensez-vous de l'intérêt de Monaco pour Belotti ? Imaginez-vous l'Italien succéder à Mbappé sur le Rocher ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2017 à 10h23