le 29/08/2017 à 12h30

Transfert : Monaco s'offre Jovetic, en attendant Keita Baldé ?

Stevan Jovetic a signé 4 ans à Monaco.
Pour remplacer Kylian Mbappé, attendu au PSG, l'AS Monaco a décidé de recruter non pas un mais deux joueurs. Outre le Monténégrin de l'Inter Milan Stevan Jovetic, qui a signé ce mardi, le club de la Principauté pourrait accueillir Keita Baldé, pour lequel la Lazio Rome a reçu 30 millions d'euros !

L'AS Monaco est sur tous les fronts en ce moment. Pour remplacer Fabinho, pour lequel 75 millions d'euros sont demandés au Paris Saint-Germain, le champion de France pourrait débourser 35 millions, hors bonus, pour arracher William Carvalho (25 ans) au Sporting Portugal.

Mais le Brésilien n'est pas le seul joueur majeur à remplacer sur le Rocher avant la clôture du mercato. Car l'ASM doit aussi préparer la succession de Kylian Mbappé, attendu au PSG ce mardi. Et pour prendre la relève, Monaco compte recruter non pas un mais deux joueurs !

Tous les grands d'Italie le voulaient aussi

En plus du Monténégrin de l'Inter Milan Stevan Jovetic (27 ans), qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons et dont le transfert pour 11 millions d'euros a été officialisé ce mardi, les dirigeants monégasques sont sur le point de réaliser un autre joli coup avec Keita Baldé (22 ans).

C'est Sky Sport Italia qui a lâché l'information : l'ASM aurait convaincu la Lazio Rome de lui céder son attaquant sénégalais contre un chèque de 30 millions d'euros plus divers bonus à prévoir ! Keita Baldé ne disposait pourtant plus que d'une année de contrat chez les Biancocelesti. Mais la concurrence (Milan AC, Juventus Turin, Naples, West Ham...) était énorme pour un joueur qui a inscrit 16 buts en 31 matchs de Serie A la saison passée.

Que pensez-vous de Keita Baldé ? Monaco a-t-il raison de dépenser autant d'argent pour se l'offrir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/08/2017 à 12h30