le 14/09/2017 à 13h01

Transfert : l'Inter rôde pour Lo Celso, mais va devoir convaincre Paris...

Giovani Lo Celso intéresse l'Inter.
Joker au Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso poursuit son apprentissage neuf mois après son arrivée en Europe. Malgré ses belles promesses, le milieu offensif argentin aura du mal à s'imposer à court terme dans la capitale. Une situation dont souhaiterait profiter l'Inter Milan.

«Quand le coach fait appel à moi, je suis toujours prêt. Je m'entraîne chaque jour pour progresser et pour aider l'équipe. Je me tiens prêt. (…) Si j'ai ma chance, j'espère en profiter, comme je l'ai déjà fait.»

Au début du mois de septembre, Giovani Lo Celso (21 ans) affichait son excellent état d'esprit, neuf mois après son arrivée au Paris Saint-Germain. Disposant pour le moment d'un statut de joker, l'Argentin va devoir prendre son mal en patience pour espérer grimper dans la hiérarchie.

Une concurrence folle à Paris

Très peu utilisé lors de la seconde moitié de la dernière saison, le jeune talent fait partie de la rotation depuis le coup d'envoi de l'exercice. Lors de ses entrées en jeu, l'ancien joueur de Rosario Central a même affiché un excellent niveau, se distinguant notamment par sa qualité balle au pied et sa grinta à la récupération du ballon.

Malheureusement pour lui, cela pourrait être insuffisant pour espérer mieux à court terme. Car avec le désormais trio offensif indéboulonnable formé par Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, Lo Celso doit maintenant faire face à une terrible concurrence avec Angel Di Maria, Julian Draxler ou encore Javier Pastore. Trois éléments chevronnés qui peuvent également jouer à un poste plus reculé et qui ont, pour le moment, une large avance dans les plans d'Unai Emery.

L'Inter est là, au cas où...

Quelles solutions, donc, pour Lo Celso ? Si à Paris, il lui sera difficile de s'imposer dans l'immédiat, l'Inter Milan lui offre une opportunité pour s'aguerrir. En effet, Calciomercato assure que la formation lombarde, qui a parfaitement débuté sa saison avec trois victoires en autant de rencontres en Serie A, souhaite récupérer le Parisien en prêt dès cet hiver.

Les dirigeants franciliens seront-ils ouverts à une cession temporaire, sans option d'achat, de Lo Celso, à une équipe ambitieuse, où il pourrait avoir un temps de jeu bien plus conséquent ? La question mérite d'être posée. Comme Gonçalo Guedes, qui a rejoint le FC Valence sous la forme d'un prêt, une expérience à l'étranger pour le talentueux gaucher ne serait pas une mauvaise idée...

Prêter Giovani Lo Celso à l'Inter Milan, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» .

Par Youcef Touaitia, le 14/09/2017 à 13h01