le 20/09/2017 à 10h36

Bayern : à une semaine du PSG, James Rodriguez sonne le réveil !

James Rodriguez commence à retrouver des couleurs au Bayern.
Mardi, le milieu offensif James Rodriguez a régalé avec le Bayern Munich face à Schalke 04 (3-0) en Bundesliga. Auteur de son premier but et impliqué sur toutes les réalisations de son équipe, le Colombien prend date à une semaine du choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

James Rodriguez (26 ans) retrouve le sourire ! Malheureux ces deux dernières saisons au Real Madrid, le milieu offensif du Bayern Munich en a mis plein la vue pour sa première titularisation en Bundesliga mardi face à Schake 04 (3-0).

Le Colombien a d'abord obtenu un penalty transformé par Robert Lewandowski après que Naldo ait repoussé son centre de la main. Il a ensuite inscrit son premier but, plein de sang-froid, sous ses nouvelles couleurs, après un service de Corentin Tolisso, avant de clore son récital par une merveille de passe décisive en cloche pour Arturo Vidal. Aligné sur l'aile droite même s'il a eu tendance à rentrer dans l'axe, l'ancien Monégasque s'est retrouvé dans tous les bons coups, méritant incontestablement le statut d'homme du match.

La presse déjà conquise

Après cette prestation, la presse allemande se montre déjà sous le charme, à l'image du journal Bild qui a titré, «premier gala de James avec le Bayern» sur son site internet. Et dire que le Cafetero, éloigné des terrains jusqu'en début de mois en raison d'une déchirure à la cuisse gauche, ne se trouve pas encore en pleine possession de ses moyens physiques, comme l'a souligné son entraîneur Carlo Ancelotti après la rencontre !

C. Ancelotti – «James n'est pas encore à 100%»

«James Rodriguez a très bien joué, au service de l'équipe, avec de bonnes combinaisons, mais physiquement il n'est pas encore à 100%», a ainsi pris soin de préciser l'Italien qui a déjà dirigé James au Real en 2014-2015 avant d'obtenir l'été dernier son prêt payant pour deux ans avec option d'achat (environ 50 millions d'euros).

A une semaine de la réception du Bayern en Ligue des Champions, mercredi prochain, le Paris Saint-Germain est donc prévenu : le Sud-Américain n'a rien perdu de son football et il aura particulièrement à coeur de briller sur la scène européenne. Surtout face à un club qui s'était brièvement renseigné sur lui cet été avant d'explorer d'autres pistes !

D'après vous, James Rodriguez va-t-il parvenir à se relancer au Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 20/09/2017 à 10h36