le 26/09/2017 à 10h32

OM : Mitroglou enfin dans le coup ?

Kostas Mitroglou s'entraîne enfin normalement avec l'OM.
Recruté dans les dernières du mercato, Kostas Mitroglou a rejoint Marseille blessé et hors de forme. Un mois après son arrivée, l'attaquant grec pourrait enfin faire ses grands débuts sous le maillot olympien face à Salzbourg jeudi en Ligue Europa.

En quête d'un attaquant, l'Olympique de Marseille a multiplié les échecs cet été avant de trouver son bonheur du côté du Benfica Lisbonne dans les dernières heures du mercato avec Kostas Mitroglou (29 ans). Un joueur pour lequel le club phocéen a déboursé 15 millions d'euros et pour acquérir seulement un peu plus de la moitié de ses droits.

Autant dire que l'ancien buteur de l'Olympiakos n'est pas seulement venu pour faire le nombre sur la Canebière. Mais s'il est attendu par les supporters, Mitroglou n'est toujours pas apparu sous ses nouvelles couleurs. Arrivé blessé et hors de ferme, le Grec pourrait enfin faire ses débuts avec l'OM ce jeudi face à Salzbourg en Ligue Europa.

La Ligue Europa ou la Ligue 1 pour débuter ?

L'attaquant s'est entraîné normalement hier lundi avec ceux qui n'étaient pas titulaires face à Toulouse dimanche soir (2-0), rapporte L'Equipe. Si tout va bien, Mitroglou, dont la blessure à la cuisse gauche contractée fin juillet semble derrière lui désormais, a de bonnes chances de faire partie des joueurs convoqués par Rudi Garcia pour affronter la formation autrichienne en milieu de semaine.

Mais s'il est jugé encore un peu court, il faudra alors attendre dimanche et le déplacement à Nice en championnat pour voir la recrue de dernière minute enfin à l'oeuvre sous le maillot marseillais. Les supporters olympiens ne sont plus à trois jours près...

Etes-vous impatient de voir Mitroglou avec l'OM ? Qu'attendez-vous de ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/09/2017 à 10h32