le 28/09/2017 à 13h05

Bayern : après une réunion de crise ce jeudi, Ancelotti prend la porte !

Le directeur sportif du Bayern Salihamidzic et le coach Ancelotti
Au lendemain de la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3), Carlo Ancelotti a perdu sa place sur le banc du Bayern Munich ! Après une réunion de crise ce jeudi pour évoquer l'avenir de l'entraîneur italien, le club bavarois a décidé de mettre fin à leur collaboration.

Le Paris Saint-Germain a fait très mal à son ancien entraîneur. Au lendemain de l'éclatante victoire parisienne contre le Bayern Munich (3-0) en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti semblait plus que jamais menacé. Et la menace est devenue réalité puisque l'Italien a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce jeudi !

Une réunion de crise ce jeudi

Comme annoncé par Sport Bild, les dirigeants du Bayern Munich ont convoqué une réunion de crise cet après-midi pour décider de l'avenir de leur coach. Et la sentence est donc tombée. «A la suite d'une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti» , écrit le club dans un communiqué.

Une décision finalement pressentie après les propos du patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, mercredi soir. «C'est une défaite très douloureuse, une défaite qu'il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences, parce que ce que nous avons vu, ce n'était pas le Bayern Munich» , avait-il lancé à l'agence allemande SID.

Sagnol assure l'intérim

Avant d'envoyer un message clair en direction d'Ancelotti : «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich, que nous montrions que nous sommes une équipe qui a fait fureur en Europe et en Allemagne, et que nous allons renouer avec cela.» Cela passera donc par un changement d'entraîneur un peu plus d'un an après l'arrivée de l'Italien, qui a remporté la Bundesliga la saison passée mais a échoué en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-2, 2-4 ap).

En Bavière, Ancelotti ne semblait plus avoir le soutien de tout son vestiaire «Est-ce que tous les joueurs soutiennent Ancelotti ? Je ne vais pas répondre à cette question» , a lâché Arjen Robben après le match mercredi soir. C'est son adjoint Willy Sagnol qui va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur. Le Français dirigera la rencontre face au Herta Berlin dimanche.

Pour vous, le Bayern doit-il se séparer de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2017 à 13h05