le 29/09/2017 à 14h36

OM : contesté pour ses choix, Garcia n'a aucun regret

Rudi Garcia assume ses responsabilités.
A l'occasion de la défaite de l'Olympique de Marseille face au RB Salzbourg (0-1) en Europa League jeudi, le coach phocéen Rudi Garcia avait décidé de faire tourner son effectif. Une décision contestée par les observateurs mais défendue par le technicien français.

Aprés une série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille a finalement chuté face au RB Salzbourg (0-1) jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League. Si les joueurs marseillais ont été décevants dans le jeu, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia n'a pas été épargné par les critiques après ce revers en raison de ses choix.

Garcia, des choix contestés...

En effet, pour cette rencontre européenne, le coach olympien a pris la décision de laisser au repos plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Hiroki Sakai ou encore Dimitri Payet. Intéressants ces derniers semaines, Jordan Amavi, André Franck Zambo Anguissa, Lucas Ocampos ou encore Clinton Njie se trouvaient sur le banc pour souffler. Une tactique incompréhensible pour le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Comme tous les ans, on va se dire : 'Pourquoi aucun club français ne va jamais au bout dans cette compète ?' Mais parce que dans leur grande majorité, les clubs français s'en foutent. Avec l'équipe mise sur pied par Garcia, il n'est pas étonnant d'avoir vu un OM moins bon que lors des trois derniers matchs. Les Olympiens se sont battus jusqu'au bout la saison dernière pour finir européens et trois mois plus tard, ils ne jouent pas sérieusement», a déploré Ménès sur son blog.

Le coach de l'OM se justifie

Après ce revers en Autriche, Garcia a été bien évidemment interrogé sur ses choix. Assumant ce turnover, le technicien tricolore a assuré qu'il n'éprouvait aucun regret. «Quand vous rentrez (dans le onze titulaire, ndlr) Sanson, Germain et Lopez, je ne pense pas qu'on affaiblisse l'équipe. Il y a des joueurs qui devaient souffler car ils ne peuvent pas jouer tout le match. Ceux qui sont rentrés sont d'un niveau égal», a-t-il estimé. Avec une partie importante face à Nice dimanche (21h) en L1, l'OM devra l'emporter pour justifier la stratégie de Garcia.

Que pensez-vous du turnover réalisé par Rudi Garcia ? Est-ce le bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/09/2017 à 14h36