le 03/10/2017 à 13h22

Arsenal : Özil, l'Inter peut tenter sa chance dès janvier !

Mesut Özil sur le marché dès janvier ?
En fin de contrat en juin, le milieu de terrain Mesut Özil pourrait être vendu cet hiver par Arsenal, annonce la presse anglaise ce mardi. Une aubaine pour l'Inter Milan qui lorgne l'Allemand avec insistance.

«Ils resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Vous savez, vous ne pouvez pas affaiblir le club et affaiblir l'équipe.» Pendant le mercato estival, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, s'était montré catégorique au sujet du milieu de terrain Mesut Özil (28 ans) et de l'attaquant Alexis Sanchez (28 ans), tous deux en fin de contrat en juin prochain.

Si on semble se diriger vers un départ gratuit du Chilien, les Gunners avaient en revanche bon espoir de prolonger l'international allemand. Sauf que le média Bild assurait récemment que l'ancien Merengue n'a plus eu de nouvelles de son club depuis février dernier.

Arsenal reprend ses bonnes vieilles habitudes

Il faut dire que les deux parties se trouvent encore loin d'un terrain d'entente. D'après la presse anglaise, le club londonien propose un salaire de 311.000 euros maximum par semaine, là où son maestro attend au moins 396.000 euros hebdomadaires. Et comme les Gunners ne souffrent pas vraiment de l'absence du joueur, souvent blessé, à l'image des dernières semaines, l'idée de changer de stratégie à son sujet a fait son chemin dans la tête des dirigeants.

Ce mardi, le Daily Mirror soutient que le club anglais aurait revu sa position et qu'il serait désormais tenté par une vente d'Özil en janvier en cas de belle offre. Cette alternative permettrait d'éviter un départ gratuit en fin de saison. Or, cela tombe bien, un prétendant s'intéresse vivement au natif de Gelsenkirchen : l'Inter Milan !

Thohir n'y croyait pas

Invité à commenter l'intérêt des Nerazzurri pour le Gunner, le président du club italien, Erick Thohir, a joué carte sur table. «Il est effectivement l'un des joueurs que l'on regarde», a-t-il déclaré, avant d'ajouter lundi. «Je ne pense pas que les joueurs comme lui partent en janvier.» Depuis la porte semble donc s'être ouverte, mais le club lombard n'a pas encore tranché. «Les signatures en janvier de Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri (en 2015, ndlr) prouvent que les recrues en hiver peuvent ne pas être à la hauteur des attentes», a nuancé le dirigeant. Reste à savoir aussi quelle somme réclamerait Arsenal pour les 6 derniers mois du contrat de l'Allemand. De son côté, Özil devrait se montrer ouvert à la perspective de rejoindre l'ambitieux 3e de Serie A.

D'après vous, Arsenal doit-il vendre Özil cet hiver ? Le voyez-vous signer à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 03/10/2017 à 13h22