le 05/10/2017 à 14h39

Bayern : la réponse de Ribéry aux sceptiques !

Franck Ribéry veut retrouver son meilleur niveau.
A 34 ans, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 mois en raison d'une déchirure du ligament latéral externe du genou gauche. Malgré ce coup dur, le Français n'a pas encore dit son dernier mot.

«Cela fait deux ans qu'il n'a pas marqué en Ligue des Champions. Ribéry pense qu'il est aussi bon que Messi et Ronaldo alors que la vérité est toute autre. La vérité c'est quand il y a des problèmes, il n'est plus là.»

A l'image des propos tenus par l'ancien joueur du Bayern Munich Markus Babbel, les critiques se multiplient au sujet de Franck Ribéry en Allemagne. Victime d'une déchirure du ligament latéral externe du genou gauche contre le Herta Berlin (2-2) dimanche dernier en Bundesliga, l'ailier sera absent entre 2 et 3 mois. Une longue indisponibilité qui représente un énorme coup dur dans la fin de carrière du joueur de 34 ans.

Ribéry n'a pas dit son dernier mot...

Pour de nombreux observateurs, le natif de Boulogne-sur-Mer ne sera pas capable de revenir à un bon niveau après une telle blessure à son âge. Dans les colonnes du média allemand Kicker, l'ancien Marseillais a tenu à répondre à ses détracteurs. «Ceux qui pensent que je vais arrêter ma carrière se trompent. Ne vous inquiétez pas, je vais revenir», a assuré le Français.

«Evidemment c'est un coup dur pour moi. Mais ceux qui me connaissent savent que j'ai surmonté beaucoup de situations difficiles dans ma vie. J'ai toujours été un battant. Je vais surmonter aussi ce défi», a-t-il prévenu. Après des exercices 2014-2015 et 2015-2016 compliqués par des blessures, Ribéry avait réussi à retrouver la forme mais sa situation est différente actuellement.

Une fin de carrière loin du Bayern ?

En effet, l'ailier n'est toujours pas fixé sur la suite de sa carrière. Lié jusqu'en juin 2018 avec le Bayern, Ribéry prévoit de continuer sa carrière mais ne sait pas si le club allemand va lui proposer de poursuivre une aventure débutée en 2007. «Je veux jouer au minimum encore un an de plus», a-t-il lancé. D'après les indiscrétions de Bild, les dirigeants bavarois n'ont pas l'intention de le conserver. Autant dire que Ribéry pourrait être contraint de se lancer un nouveau défi pour faire taire les sceptiques.

Que pensez-vous des déclarations de Franck Ribéry ? Peut-il retrouver son meilleur niveau au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/10/2017 à 14h39