le 10/10/2017 à 09h02

Equipe de France : vers un retour au 4-4-2 avec des surprises, les compos probables de France-Biélorussie

Coman et Lemar devraient débuter face à la Biélorussie.
L'équipe de France affronte la Biélorussie ce mardi au Stade de France (20h45). A cette occasion, Didier Deschamps devrait procéder à de nombreux changements par rapport au match de samedi en Bulgarie et organiser notamment son équipe en 4-4-2. Duquel pourrait disparaître Kylian Mbappé...

Dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France reçoit la Biélorussie ce mardi au Stade de France (20h45, TF1). Pour cette rencontre qui qualifiera automatiquement les Bleus pour le Mondial en cas de succès, Didier Deschamps sera privé de N'Golo Kanté, touché à la cuisse samedi dernier et donc forfait. En attaque, Olivier Giroud devrait retrouver une place de titulaire. Décevant en Bulgarie, Alexandre Lacazette est attendu sur le banc.

La véritable surprise pourrait venir de l'absence du onze de départ de Kylian Mbappé. Bien qu'auteur d'un excellent début de saison, le sélectionneur tricolore pourrait choisir de laisser souffler l'attaquant parisien, tant pour le protéger un peu que pour l'utiliser comme un formidable joker au cas où les choses tourneraient mal.

Tolisso plutôt que Rabiot

Sur le côté droit du milieu de terrain, Kingsley Coman pourrait lui être préféré. A gauche, on devrait retrouver le Monégasque Thomas Lemar, brillant face aux Pays-Bas le 31 août dernier. Au milieu, au côté de Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, performant en Bulgarie, s'impose naturellement. D'autant qu'Adrien Rabiot, en plus d'être gaucher comme le Turinois, a déçu à Sofia lors de son heure passée sur le terrain.

En défense, la paire Rafaël Varane-Samuel Umtiti, excellente samedi, est encore attendue. Tout comme Djibril Sidibé, un temps incertain, et Lucas Digne, sur lequel on avait de gros doutes avant la rencontre face à la Bulgarie mais qui a agréablement surpris sur son côté gauche. Voici les compositions probables des deux équipes :

France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Coman, Tolisso, Matuidi, Lemar - Griezmann, Giroud.

Biélorussie : Tchernik - Matveïtchik, Ianouchkevich, Politevitch, Volodko - Dragoune, Bikov - Bourko, Karnitski, Stasevich - Saroka.

Que pensez-vous du onze de départ tricolore attendu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2017 à 09h02