le 11/10/2017 à 08h32

Coupe du monde 2018 : un Messi magistral envoie l'Argentine en Russie !

Messi est bien le patron de l'Albiceleste
L'Argentine a obtenu sa qualification pour le prochain Mondial en Russie grâce à sa victoire contre l'Equateur (3-1) la nuit dernière. Rapidement menée, l'Albiceleste a pu compter sur un Lionel Messi en état de grâce et auteur d'un triplé.

L'Argentine participera bien à sa douzième Coupe du monde d'affilée ! Dos au mur avant la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, l'Albiceleste s'est qualifiée grâce à une victoire 3-1contre l'Equateur dans la nuit de mardi à mercredi. Un succès acquis grâce à son génie Lionel Messi, auteur d'un triplé !

La soirée semblait pourtant virer au cauchemar dès la première minute pour la sélection de Jorge Sampaoli. Obligée d'obtenir un résultat positif pour valider son billet, l'Argentine était menée au score après seulement 39 secondes de jeu ! Ibarra trompait Romero d'une frappe croisée et plongeait les Argentins dans l'angoisse. Mais celle-ci n'aura duré que onze minutes. Onze minutes avant le festival Messi !

Messi fait le boulot

L'attaquant du FC Barcelone a fait le boulot en portant son équipe dans ce match. Il a d'abord égalisé après un une-deux avec Di Maria (12e), puis il a récupéré un ballon dans les pieds d'un adversaire avant de trouver la lucarne droite (20e). La Pulga a conclu son récital en seconde période d'une frappe lobée (62e). Qui osera dire encore aujourd'hui que Messi n'a pas une assez grande influence en sélection ?

«Par chance, ça nous a souri, et tout s'est bien terminé. Nous sommes tranquilles, nous avons atteint l'objectif, c'est le plus important. Maintenant, il faut savourer la qualification, l'équipe va grandir et va sortir renforcée. Cela aurait été une folie que l'Argentine ne soit pas au Mondial», a déclaré le Barcelonais après la rencontre. Une chance nommée Messi pour l'Argentine.

Le Chili éliminé, le Pérou barragiste

L'Argentine a profité des faux pas du Chili et du Pérou devant elle pour terminer à la 3e place des éliminatoires de la zone Amsud. Battu par le Brésil (3-0), le Chili, double tenant de la Copa America, a chuté de la 3e à la 6e place et n'ira pas en Russie ! L'Uruguay a conforté sa 2e place avec son succès 4-2 contre la Bolivie, tandis que le Pérou a décroché une place de barragiste avec un nul (1-1) face à la Colombie. Les Péruviens joueront leur qualification contre la Nouvelle-Zélande.

Le classement de la zone Amsud (en gras les qualifiés) :

1. Brésil - 41 points
2. Uruguay - 31 pts
3. Argentine - 28 pts
4. Colombie - 27 pts

5. Pérou - 26 pts (Barragiste)
6. Chili - 26 pts
7. Paraguay - 24 pts
8. Equateur - 20 pts
9. Bolivie - 14 pts
10. Venezuela - 10 pts

VIDEO : le triplé de Messi !

La joie du héros Messi

Messi félicité après un but

Les Argentins fêtent la qualification

Le président de la fédération argentine en larmes devant Messi

Que vous inspire la performance de Messi avec l'Argentine ? Et ce classement final ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2017 à 08h32