le 11/10/2017 à 18h47

Equipe de France : Deschamps ira jusqu'à l'Euro 2020, à moins que...

Didier Deschamps devrait être rapidement prolongé à la tête des Bleus.
Après avoir qualifié l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps devrait bientôt voir son contrat être prolongé jusqu'à l'Euro 2020. L'ancien milieu de terrain restera donc le sélectionneur des Bleus encore au moins trois ans. A moins d'un crash en Russie...

Après avoir qualifié l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018 après une ultime victoire hier mardi face à la Biélorussie, Didier Deschamps devrait rapidement, comme c'était prévu, prolonger son contrat avec la Fédération Française de Football.

Dans quelques semaines, le champion du monde 98 sera lié à la FFF jusqu'en 2020. L'ancien milieu de terrain restera donc le sélectionneur des Bleus encore au moins trois ans. Sauf si les Tricolores venaient à passer complètement au travers de leur compétition en Russie l'année prochaine. Dans ce cas, Deschamps et le président de la Fédération, Noël Le Graët, auraient déjà prévu de se séparer à l'amiable, croit savoir RMC.

Objectif les demi-finales en Russie

En prolongeant son sélectionneur pour deux années supplémentaires dès à présent, Le Graët souhaite enlever une pression inutile à Deschamps avant la Coupe du monde. Et tant pis si les amoureux du beau jeu rumineront leur colère.

Mais l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille aura toutefois des objectifs élevés à atteindre en Russie : s'inviter au moins dans le dernier carré. S'il échoue, il faudra que ce soit avec les honneurs. Sinon, la collaboration entre les deux hommes pourrait bien s'arrêter à l'issue du prochain Mondial.

Que pensez-vous de la prolongation à venir de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/10/2017 à 18h47