le 14/10/2017 à 14h32

Transfert : Ancelotti, déjà la tête à Arsenal ?

Ancelotti veut retrouver la Premier League la saison prochaine.
Récemment limogé par le Bayern Munich, Carlo Ancelotti s'est vu proposer la sélection italienne avant les barrages de novembre. Mais l'ex-entraîneur du PSG a refusé, préférant se ressourcer avant un retour sur un banc de touche la saison prochaine. Si possible en Premier League où Arsenal lui fait très envie.

La Squadra Azzurra devant passer par les barrages en novembre pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, la Fédération italienne a proposé à Carlo Ancelotti de devenir son nouveau sélectionneur avant ce rendez-vous crucial.

Mais l'ex-entraîneur du Bayern Munich, récemment débarqué et remplacé par Jupp Heynckes en Bavière, a refusé de prendre la place de Giampiero Ventura, affirme le Sun. Ancelotti a plutôt aujourd'hui une autre idée en tête.

Ancelotti, l'homme idéal pour Arsenal ? Wenger ne se prononce pas

L'ancien coach de Chelsea rêve de retrouver la Premier League la saison prochaine après avoir pris plusieurs mois de repos. Le tabloïd anglais affirme même que le poste de manager d'Arsenal lui fait très envie... On sait que les supporters des Gunners avaient affiché beaucoup d'enthousiasme à l'idée qu'Ancelotti succède à Wenger sur le banc en 2018.

L'Alsacien avait même été invité à commenter la rumeur au début du mois. «Quand vous êtes entraîneur d'un club, vous devez travailler comme si ce sera votre club pour toujours parce que ce travail demande beaucoup d'engagement. Je pense également qu'un club de football fonctionne bien si chacun fait bien son travail. Le mien est de préparer l'équipe pour le prochain match, tandis que le travail des dirigeants est de choisir le prochain entraîneur. Je ne veux pas faire le travail de mes dirigeants» , affirmait le technicien français.

Si Arsenal, 5e de Premier League avant le coup d'envoi de la 8e journée, ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions une deuxième saison consécutive, ce pourrait bien être la dernière année de Wenger sur le banc. Pour le remplacer, Ancelotti aurait alors inévitablement les faveurs des pronostics.

Que pensez-vous d'Ancelotti ? L'imaginez-vous sur le banc d'Arsenal la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/10/2017 à 14h32