le 17/10/2017 à 14h46

Coupe du monde : Suède-Italie, le choc des barrages dans la zone Europe

La Suède, un adversaire coriace pour l'Italie de Marco Verratti.
Le tirage au sort des barrages de qualification pour la prochaine Coupe du monde dans la zone Europe a été effectué ce mardi après-midi. On connaît désormais les 4 affiches avec parmi elles un choc Suède-Italie.

Pendant que l'équipe de France affrontera en amical le Pays de Galles le 10 novembre et l'Allemagne le 14 novembre à Cologne, d'autres nations européennes devront en découdre à l'occasion de barrages aller-retour pour décrocher un billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

C'est notamment le cas de l'Italie. Et depuis ce mardi après-midi, la Squadra Azzurra connaît son adversaire pour ces barrages : il s'agit de la Suède, qui a donné beaucoup de fil à retordre aux Bleus, et qui les avait même battus (2-1) le 9 juin dernier, durant la phase de poules. Le match aller aura lieu en Suède, le retour en Italie.

Un Danemark-Eire très indécis

Opposée à la Grèce de l'attaquant marseillais Kostas Mitroglou, la Croatie aura les faveurs des pronostics mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour elle non plus. La Suisse sera quant à elle opposée à l'Irlande du Nord et le Danemark défiera pour sa part l'Eire dans un duel qui s'annonce très disputé. Les vainqueurs de ces barrages disputeront le Mondial russe l'été prochain. Les autres regarderont la compétition à la télévision...

Les 4 barrages dans la zone Europe :

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Eire
Suède - Italie

Quelles seront pour vous les 4 nations qualifiées pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/10/2017 à 14h46