le 19/10/2017 à 12h55

Bayern : où est passé le grand Vidal ?

Vidal est méconnaissable depuis le début de la saison.
Longtemps considéré comme une référence à son poste, Arturo Vidal vit un début de saison très compliqué. Le milieu de terrain, qui a reculé dans la hiérarchie au Bayern Munich, pourrait même changer d'air pour se relancer.

Si le Bayern Munich semble mieux depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc de touche, un joueur ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau cette saison : Arturo Vidal (30 ans). Cadre de la formation allemande ces deux dernières années, le milieu de terrain vit une période compliquée.

Vidal a perdu de son influence

En sélection, premièrement, où il a souvent brillé pour ses déboires extra-sportifs. Désigné comme un des principaux responsables de la non-qualification du Chili pour la prochaine Coupe du monde, l'ancien joueur de la Juventus Turin ne rassure pas non plus en club, où son influence est bien moins visible que par le passé.

Pour preuve, ses statistiques peu flatteuses avec un seul petit but pour aucune passe décisive en 9 matchs depuis le début de la saison. Une anomalie pour un élément réputé être souvent décisif. Désormais en concurrence avec Corentin Tolisso et Sebastian Rudy, le Sud-Américain est le milieu relayeur qui a le moins joué jusqu'ici. Surprenant, surtout pour un joueur considéré comme une référence à son poste ces dernières années.

Vidal d'accord avec l'Inter ?

Quel avenir pour Vidal, donc ? Eh bien, il pourrait s'inscrire loin de la Bavière. En effet, le média TMW assure que le Munichois a des envies d'ailleurs et qu'il aurait même déjà donné son accord pour rejoindre l'Inter Milan à l'issue de la saison ! Reste à savoir désormais si le Bayern est ouvert à un départ de son infatigable milieu, qui a clairement perdu de sa superbe.

Selon vous, Arturo Vidal retrouvera-t-il son niveau au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2017 à 12h55