le 25/10/2017 à 09h52

PSG : Henrique cherche un club pour Pastore

Pastore est poussé vers la sortie par le PSG
Toujours gêné par les blessures et peu utilisé par Unai Emery, Javier Pastore peut s'interroger sur son avenir au Paris Saint-Germain. Le directeur sportif Antero Henrique lui cherche un nouveau club et les discussions avancent avec l'Inter Milan. Le PSG espère récupérer un joueur dans l'opération.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Javier Pastore. Rattrapé par ses pépins physiques en septembre, le milieu offensif de 28 ans n'a disputé que cinq matchs depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain. Et visiblement, le club de la capitale s'est lassé d'attendre le retour de l'Argentin à son meilleur niveau.

Selon Tuttosport, l'avenir de Pastore n'est plus à Paris. Déjà annoncé possible partant cet été, l'ancien joueur de Palerme devrait être poussé vers la sortie en janvier. Le quotidien italien assure qu'Antero Henrique travaille sur le dossier et cherche un nouveau club pour «El Flaco» . Le directeur sportif parisien est notamment en contact avec l'Inter Milan, intéressé de longue date.

Pastore out, Joao Mario in ?

Resté sur le banc lors des trois derniers matchs, Pastore est-il prêt à partir ? Le directeur sportif de l'Inter, Walter Sabatini, est celui qui l'avait fait venir à Palerme et Paris compte sur la bonne relation entre les deux hommes pour boucler ce dossier. Mais ce n'est pas tout. L'Argentin serait également utilisé comme monnaie d'échange pour un transfert de Joao Mario, déjà annoncé sur les tablettes parisiennes l'été dernier.

Peu titularisé par Luciano Spalletti (3 titularisations en 9 matchs), le champion d'Europe 2016 plaît beaucoup à Henrique et Unai Emery, qui souhaite l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire. Une telle opération permettrait à l'Inter de proposer un salaire important à Pastore en faisant une économie sur son indemnité de transfert. Une condition sans doute essentielle pour le convaincre de quitter la capitale. Affaire à suivre...

Pensez-vous que le PSG doit se séparer de Pastore ? Joao Mario, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2017 à 09h52