le 25/10/2017 à 11h44

Dortmund : Reus ouvre la porte à un départ, les cadors anglais à l'affût !

Reus veut découvrir un nouveau championnat.
Régulièrement blessé depuis trois ans, Marco Reus veut changer d'air. Symbole du Borussia Dortmund, l'attaquant allemand espère rapidement découvrir un nouveau challenge. Un appel du pied qui n'échappe bien évidemment pas aux cadors de Premier League.

Considéré comme un des plus grands talents du football allemand au 21ème siècle, Marco Reus (28 ans) vit une période apocalyptique. Régulièrement blessé depuis trois ans, l'attaquant a manqué la Coupe du monde 2014, remportée par son pays, puis l'Euro 2016, en raison de pépins physiques qui n'en finissent plus.

Gravement touché à un genou, une fois de plus, l'ancienne star du Borussia Mönchengladbach, qui devrait bientôt effectuer son retour avec le Borussia Dortmund, a pris une décision radicale : il veut quitter son club formateur.

Reus veut jouer à l'étranger

«Il y a des clubs étrangers où j'aimerais bien jouer» , a expliqué le natif de Dortmund lors d'un entretien accordé à GQ. «En mai 2019, j'aurai 30 ans et ce sera donc la dernière fois que je pourrai signer un gros contrat. Ce sera aussi ma dernière occasion pour jouer dans un autre championnat que la Bundesliga. Je pense donc que je ne resterai pas à Dortmund» , a poursuivi Reus.

Arsenal et MU sur les rangs

Forcément, cet appel du pied ne manquera pas de faire réagir les plus grands clubs européens. Avant même de connaitre les intentions du joueur, Arsenal et Manchester United, intéressés de longue date, ont de nouveau inscrit le nom de Reus sur leurs tablettes. Bien évidemment, il faudra que l'Allemand se refasse une santé pour faire l'objet d'une offre concrète. Car en retrouvant la forme, celui-ci peut largement être considéré comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Quel avenir pour Reus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/10/2017 à 11h44