le 25/10/2017 à 12h03

Transfert : le Barça fait tout pour convaincre Goretzka !

Le Barça est à fond sur Goretzka.
En quête d'un milieu de terrain, le FC Barcelone a coché le nom de Leon Goretzka. Dans une forme incroyable avec Schalke 04, l'Allemand, en fin de contrat en juin prochain, fait l'objet d'un très gros forcing du club catalan.

Malgré les arrivées de Gerard Deulofeu, Ousmane Dembélé et Paulinho l'été dernier, le FC Barcelone a toujours faim. Alors que Philippe Coutinho est toujours espéré, le club catalan espère réaliser un très joli coup lors du prochain mercato estival afin de renforcer son milieu de terrain. Et le nom de la cible est déjà tout trouvé : Leon Goretzka (22 ans).

Un début de saison canon

Considéré comme un des plus grands talents du football allemand, le métronome de Schalke 04, longtemps décevant, explose enfin au haut niveau. Avec déjà 4 réalisations en 9 matchs de Bundesliga, Goretzka a déjà inscrit près du tiers de ses buts depuis son arrivée en 2013.

Bien évidemment, cela n'a pas échappé au Barça, qui souhaite absolument en faire le digne successeur d'Andrés Iniesta qui, s'il a récemment prolongé «à vie» avec son club formateur, est clairement sur le déclin. Le vice-champion d'Espagne espère d'ailleurs profiter de la situation contractuelle de Goretzka, libre l'été prochain, pour réaliser une grosse affaire.

Le Barça compte sur ter Stegen

Mais ce ne sera pas aussi simple. Car le Bayern Munich, habitué à attirer les meilleurs talents allemands, est déjà dans les starting-blocks et compte bien chiper le natif de Bochum à ses concurrents. Quelle solution, donc, pour le Barça, afin de griller la politesse à l'ogre bavarois ?

Eh bien, El Mundo Deportivo nous informe ce mercredi que les Blaugrana comptent énormément sur son compatriote, Marc-André ter Stegen, pour le convaincre de rallier le Camp Nou. Parfaitement installé dans le but catalan, le gardien devra trouver les bons mots afin d'attirer son partenaire en sélection. Tout sauf une mince affaire, même si la perspective de succéder à Iniesta serait un véritable privilège.

Goretzka, une bonne idée pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/10/2017 à 12h03