le 25/10/2017 à 21h28

Transfert : Leicester mise sur Puel (officiel)

Claude Puel, nouveau manager de Leicester City.
Favori pour succéder à Craig Shakespeare, Claude Puel a été officiellement nommé entraîneur de Leicester ce mercredi. Libre depuis son départ de Southampton l'été dernier, le technicien français aura pour mission de relever le champion d'Angleterre 2016, seulement 14e de Premier League après 9 journées.

Remercié de son poste d'entraîneur de Leicester City le 17 octobre dernier, huit mois seulement après avoir pris la suite de Claudio Ranieri, lui aussi viré, Craig Shakespeare connaît désormais le nom de son successeur sur le banc des Foxes. Sans surprise, il s'agit de Claude Puel.

Favori, le technicien français de 56 ans a été officiellement nommé manager de Leicester ce mercredi. Libre depuis son éviction de Southampton l'été dernier, après une seule saison passée sur le banc, l'ancien milieu de terrain avait hâte de replonger dans le bain.

Difficile d'être entraîneur à Leicester

Si son nom avait circulé du côté de Rennes la semaine dernière, Puel avait pour priorité de rester à l'étranger. Son CV avait notamment été transmis à Anderlecht suite au départ de René Weiler, finalement remplacé par Hein Vanhaezebrouck. Après Southampton, le Français va donc diriger son deuxième club anglais.

Un club qui avait créé la surprise en 2016 en étant sacré champion d'Angleterre mais qui a du mal à confirmer depuis. Et un club dont les dirigeants n'ont aucune pitié avec leurs entraîneurs depuis ce sacre inattendu... Puel, qui s'est engagé avec les Foxes jusqu'en 2020, sait qu'il devra très vite obtenir des résultats.

Que pensez-vous de la nomination de Puel à Leicester ? Les Foxes ont-ils fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/10/2017 à 21h28