le 26/10/2017 à 22h24

Transfert : Valence veut déjà lever l'option d'achat de Kondogbia !

Kondogbia brille avec Valence cette saison.
Après deux années très compliquées à l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia flambe avec le FC Valence. Le milieu de terrain français, prêté par le club lombard, devrait rester de manière définitive chez le champion d'Espagne 2004, qui souhaite déjà lever son option d'achat fixée à 25 millions d'euros.

Gonçalo Guedes n'est pas le seul joueur à flamber du côté de Valence. Un certain Geoffrey Kondogbia (24 ans), qu'on pensait perdu après deux années très poussives avec l'Inter Milan, a retrouvé son football au cours des deux derniers mois. Une renaissance remarquée qui rend très heureux les dirigeants du club espagnol.

Valence déjà convaincu

Car ces derniers ne veulent pas perdre de temps. Subjugués par l'impact de leur Français, prêté par les Nerazzurri, les décideurs valencians souhaitent déjà lever l'option d'achat de l'ancien Monégasque, annonce la Cadena SER. Un montant fixé à 25 millions d'euros par l'Inter, qui rappelons-le, avait investi 40 millions d'euros pour débaucher l'ancien Lensois de Monaco en 2015.

Bien évidemment, il s'agit d'une belle affaire en perspective pour l'actuel 2e de Liga. Car si Kondogbia a déçu en Italie, le milieu tricolore, à qui un contrat de quatre ans va être proposé, nage comme un poisson dans l'eau de l'autre côté des Pyrénées, comme ce fut déjà le cas au FC Séville lors de la saison 2012-2013. Pour preuve, ses 2 buts déjà marqués en championnat, un bilan supérieur à ce qu'il a fait partout ailleurs sur un exercice depuis le début de sa carrière.

Deschamps ne devrait pas l'oublier

S'il poursuit sur sa lancée, Kondogbia sera forcément un des Français à suivre avec attention en vue de la Coupe du monde en Russie. Surtout, le natif de Nemours fait partie des joueurs fortement appréciés par Didier Deschamps, qui l'a appelé la dernière fois le 29 août 2016 pour une rencontre amicale face à l'Italie (3-1) et un match contre la Biélorussie (0-0) comptant pour les éliminatoires du Mondial. Une période durant laquelle le puissant milieu n'était pas forcément à son aise. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Kondogbia peut-il prétendre à une place chez les Bleus en vue du Mondial s'il continue sur sa lancée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/10/2017 à 22h24