le 30/10/2017 à 10h48

Lille : pour faire ses valises, Bielsa r√©clamerait 14 M€ !

Marcelo Bielsa en grande difficulté à Lille...
Auteur d'un début de saison catastrophique avec Lille, l'entraîneur Marcelo Bielsa se retrouve au centre de toutes les critiques. Lié avec le LOSC jusqu'en juin 2019, l'Argentin réclamerait 14 millions d'euros pour partir.

«La personne remise en cause depuis longtemps, c'est moi, c'est une évidence. Je ne crois pas que les joueurs doivent se considérer comme responsables du classement de l'équipe. Notre situation est déjà assez grave, alors imaginez s'il y avait en plus de l'indifférence ou un manque de volonté.»

Après le revers face à l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de Lille Marcelo Bielsa a assumé ses responsabilités. Actuellement 19e au classement, le LOSC connaît une énorme crise et le travail du technicien argentin est bien évidemment remis en cause.

Bielsa prêt à partir pour 14 M€ ?

Alors que des rumeurs annoncent des tensions avec ses joueurs, qui n'auraient pas hésité à se plaindre de ses méthodes, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille doit aussi faire avec la gronde des supporters, qui ont même demandé sa démission. Mais cela ne devrait pas arriver. Pour partir, Bielsa réclamerait un très gros chèque !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, une réunion entre les dirigeants nordistes et le Sud-Américain a d'ores et déjà eu lieu pour évoquer une séparation à l'amiable. Alors que le LOSC serait prêt à lui verser la belle somme de 7 millions d'euros, El Loco demanderait 14 millions d'euros pour partir avant la fin de son contrat, qui court jusqu'en juin 2019.

Ingla dément, mais...

Contacté par le média sportif, le directeur général du LOSC Marc Ingla a totalement démenti cette information. Mais ce discours sera-t-il toujours tenu dans quelques semaines si les résultats de Lille ne s'améliorent pas ? Même si le licenciement de Bielsa engendra un coût important, les dirigeants lillois ne pourront pas éternellement soutenir l'Argentin dans ces conditions. Si les Dogues ne remontent pas très rapidement la pente, le propriétaire Gerard Lopez devra agir...

Que pensez-vous de la situation de Marcelo Bielsa ? Lille doit-il le virer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/10/2017 à 10h48