le 30/10/2017 à 14h49

Chelsea : frustré par sa dernière saison au Real, Morata vide son sac !

Alvaro Morata retrouve le sourire à Chelsea.
Vendu cet été par le Real Madrid à Chelsea, l'attaquant Alvaro Morata retrouve le sourire du côté de l'Angleterre. En effet, l'Espagnol n'a pas du tout aimé sa dernière saison passée sous les couleurs des Merengue.

Avec 6 buts en 9 matchs de Premier League, l'attaquant Alvaro Morata a réussi ses débuts sous les couleurs de Chelsea. Recruté pour 80 millions d'euros cet été en provenance du Real Madrid, l'international espagnol retrouve des couleurs après une dernière saison difficile passée dans l'ombre de Karim Benzema.

Morata s'est senti traité comme un gamin...

Racheté à l'été 2016 via une clause de rachat fixée à 30 millions d'euros après une belle expérience à la Juventus Turin (2014-2016), l'avant-centre de 25 ans ne voulait pas revenir au Real. Mais en raison de plusieurs clauses, Morata n'a pas eu le choix. «Les deux saisons à la Juve ont été formidables. Je suis venu, je n'étais qu'un garçon, je suis reparti en étant un vrai joueur de football. (...) Je n'aurais jamais quitté l'Italie et la Juve. Je suis retourné au Real Madrid parce qu'il y avait des clauses contractuelles qu'il fallait respecter», a-t-il confié au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

«La déception était énorme : je me suis retrouvé au point de départ. Le Real m'a traité comme le gamin que j'étais avant mes deux saisons italiennes», a déploré le jeune talent. Sous les ordres de Zinédine Zidane, l'Ibère a tout de même disputé 41 rencontres pour un total de 20 buts. Mais il voulait absolument devenir un titulaire et ce n'était pas possible au sein de la Maison Blanche.

L'Espagnol est venu à Chelsea pour Conte

Pour devenir un titulaire indiscutable, Morata a donc choisi Chelsea malgré les convoitises d'autres grands clubs européens. Sans surprise, le buteur voulait retrouver son ancien coach de la Juve Antonio Conte. «Je suis venu ici parce qu'il y avait un entraîneur comme Antonio Conte. Nous avons commencé à parler de mon éventuel transfert au printemps dernier et finalement j'ai atterri à Londres. Quand j'ai su qu'il me voulait, je n'y ai pas réfléchi à deux fois», a-t-il assuré. Un choix payant pour le natif de Madrid !

Que pensez-vous des propos tenus par Alvaro Morata ? Le Real Madrid s'est-il trompé avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/10/2017 à 14h49