le 31/10/2017 à 17h17

Equipe de France : Deschamps prolonge jusqu'en 2020 (officiel)

Didier Deschamps a rempilé jusqu'en 2020.
Comme prévu, la Fédération française de football a prolongé le contrat de Didier Deschamps. Sauf catastrophe en Russie l'été prochain, l'ancien milieu de terrain restera à la tête des Bleus jusqu'en 2020.

Après la qualification de l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde, la prolongation de Didier Deschamps était dans l'air du temps. Elle est désormais officielle. Noël Le Graët a annoncé ce mardi avoir prolongé le contrat du sélectionneur des Bleus jusqu'en 2020.

Initialement lié à la Fédération française de football jusqu'en 2018, le président de l'instance dirigeante souhaitait prolonger au plus vite l'ancien milieu de terrain, en place depuis juillet 2012, afin de lui éviter toute pression inutile l'année prochaine lors de la Coupe du monde en Russie.

Objectif demi-finale en Russie

Le champion du monde 98 restera donc à la tête des Bleus au moins jusqu'en 2020. Sauf en cas de catastrophe en Russie. Car si les Tricolores venaient à se rater l'an prochain, Deschamps et Le Graët ont déjà prévu de mettre un terme à leur aventure plus tôt que prévu.

Cet accord avait déjà été passé avant le Mondial 2014 puis avant l'Euro 2016. Mais au Brésil comme en France, les Bleus avaient réussi leur parcours avec d'abord un quart de finale puis une finale. Deschamps aura pour objectif de mener l'équipe de France au moins en demi-finale en Russie.

Que pensez-vous de la prolongation de Deschamps ? Etes-vous satisfait ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/10/2017 à 17h17