le 02/11/2017 à 12h21

Real : même dans le dur, Ronaldo garde une confiance inébranlable

Cristiano Ronaldo n'est pas au mieux depuis le début de la saison.
En difficulté depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo ne parvient pas à relever la tête avec le Real Madrid. Malgré sa réalisation contre Tottenham (1-3) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant portugais est beaucoup moins bien. Ce qui ne semble pas l'inquiéter.

Favori pour remporter un cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo vit un début de saison délicat. Suspendu lors des quatre premières rencontres de Liga en raison d'un mauvais geste envers l'arbitre de la finale aller de la Supercoupe d'Espagne remportée contre le FC Barcelone (2-1) en août dernier, le Portugais n'a visiblement pas réussi à trouver son rythme.

Inquiétant, diront les fans du Real Madrid, qui attendent bien évidemment plus de leur superstar.

C. Ronaldo – «si vous tapez sur Google 'Cristiano buts', vous verrez»

Mais l'attaquant, qui a déjà traversé de nombreux passages à vide dans sa carrière, garde une foi inébranlable en ses capacités. Du haut de ses 32 ans, le numéro 7 de la Maison Blanche, qui n'a inscrit qu'un seul petit but en championnat depuis le coup d'envoi de l'exercice, sait qu'il remontera rapidement la pente. «Mes statistiques ne sont pas un problème. Je suis super tranquille», a soutenu le Lusitanien en zone mixte.

Et pourtant, Ronaldo affiche un bien meilleur bilan en Ligue des Champions. Buteur contre Tottenham (1-3), mercredi, le Madrilène en est déjà à 6 réalisations en 4 matchs. Mais l'important n'est pas là pour CR7. «Pour vous, les grandes performances n'ont aucune valeur. Seuls les buts vous importent. Vous connaissez mes statistiques. Si vous tapez sur Google 'Cristiano buts', vous verrez, ils sont tous là. Je ne suis pas préoccupé», a indiqué un Ronaldo insubmersible.

Ronaldo donne rendez-vous en fin de saison

S'il serait inspiré de relever la tête, le champion d'Europe sait que le vent tournera un moment ou l'autre. «Vous ne pouvez pas toujours être à votre meilleur niveau, il y a de bons moments et de mauvais moments. Nous sommes sereins. Ce qui compte, c'est ce qui se passe à la fin de la saison, pas ce qui se produit maintenant», a poursuivi le Merengue.

«On doit rester calmes. Nous traversons une mauvaise période, nous devons l'accepter et continuer à travailler. On peut perdre trois, quatre, cinq matchs mais je ne penserai toujours pas que nous sommes en crise», s'est rassuré le meilleur buteur de l'histoire du Real. Une énorme confiance en soi, des propos rassurants, le patron Ronaldo sait que son club pourra difficilement faire pire. Mais cela ne devra pas durer...

Selon vous, Cristiano Ronaldo retrouvera-t-il son meilleur niveau avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/11/2017 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement