le 04/11/2017 à 10h49

Atletico : tancé par Simeone, Griezmann va devoir se reprendre... et vite !

Griezmann n'est plus le même depuis le début de la saison.
Alors que l'Atletico Madrid est au bord de l'élimination en Ligue des Champions, Antoine Griezmann inquiète. De moins en moins influent, l'attaquant français enchaîne les performances moyennes. De quoi irriter Diego Simeone, qui lui a envoyé un message clair.

Demi-finaliste de la Ligue des Champions à trois reprises ces quatre dernières années, l'Atletico Madrid ne devrait pas disputer la phase éliminatoire de l'édition 2017-2018. Largués par l'AS Rome et Chelsea, les Colchoneros vont probablement devoir se contenter de la Ligue Europa.

Une déception en perspective pour la formation espagnole, 4e de Liga, dont l'attaque inquiète. Avec seulement 15 buts marqués en 10 journées, les hommes de Diego Simeone ne sont clairement pas au mieux.

Simeone pique indirectement Griezmann

L'entraîneur argentin n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer une pique à ses joueurs créatifs. «Une équipe a besoin de l'implication maximum de tout le monde. Nous ne dépendons pas d'un joueur, et nous n'avons aucun joueur capable de nous faire gagner des matchs» , a confié El Cholo en conférence de presse. Un message à peine masqué à l'encontre d'Antoine Griezmann (26 ans), qui jusqu'ici parvenait à réaliser de grosses différences pour les Rojiblancos.

Mais depuis le début de la saison, le Français a vu son influence baisser de manière impressionnante. Surtout sur le plan des statistiques. En 12 rencontres, l'attaquant tricolore n'a marqué que 3 petits buts, dont un penalty, toutes compétitions confondues, soit autant que son partenaire du milieu, Thomas Partey. Un retard à l'allumage préjudiciable pour le joueur mais surtout pour son équipe, en mal de leader technique alors que la concurrence en Liga semble plus relevée cette saison.

Attention à la concurrence

Reste désormais à savoir si le natif de Mâcon parviendra à relever la tête dans les prochaines semaines. Alors qu'il était jusqu'ici intouchable aux yeux de son entraîneur, les arrivées prévues de Diego Costa et Vitolo pourraient lui faire découvrir la concurrence. Car à ses côtés, Angel Correa, auteur de 4 buts en championnat, monte clairement en puissance. A 22 ans, l'Argentin a pris du galon et a tout pour devenir le futur taulier de l'attaque madrilène.

Griezmann est donc prévenu, il va falloir relever la tête et vite. S'il a récemment prolongé avec l'Atletico, le joueur n'a jamais caché qu'une nouvelle expérience dans un futur proche n'était pas à exclure. S'il souhaite rejoindre un club plus huppé, il n'y a pas de miracle puisqu'il devra prouver qu'il fait partie des meilleurs à son poste. Chose qui n'est plus le cas depuis le coup d'envoi de l'exercice...

Selon vous, Griezmann relèvera-t-il la tête cette saison ? Le Français peut-il encore progresser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 04/11/2017 à 10h49