le 06/11/2017 à 22h27

Barça : Valverde ne veut plus de doublures au mercato

Ernesto Valverde réclame de gros renforts.
Malgré un excellent début de saison, le FC Barcelone n'est pas totalement satisfait de son effectif. Conscient que son groupe actuel aura du mal à remporter la Ligue des Champions, l'entraîneur Ernesto Valverde aurait donné une consigne claire à ses dirigeants avant le mercato hivernal.

Leader invaincu en Liga avec 10 victoires en 11 journées, premier de son groupe en Ligue des Champions… Au niveau des résultats, tout va bien pour le FC Barcelone en ce début de saison.

Malgré la disette de l'attaquant Luis Suarez et la blessure de la recrue Ousmane Dembélé, le club catalan avance sereinement. Bien loin des difficultés du Real Madrid. Oui, mais pour combien de temps ?

Le Barça s'interroge

Apparemment, la direction et le staff technique du FCB se posent la question. Selon le quotidien Sport, le vice-champion d'Espagne estime que son effectif a les moyens de remporter les compétitions nationales, mais pas la Ligue des Champions. Il faut dire que l'énorme début de saison de Lionel Messi, auteur de 16 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, a parfois caché des performances mitigées.

Du coup, le Barça envisage de renforcer son secteur offensif cet hiver, sachant que le président Josep Maria Bartomeu serait d'accord. L'entraîneur Ernesto Valverde aurait donc donné une consigne claire à ses supérieurs. Contrairement à son prédécesseur Luis Enrique, qui a recruté des remplaçants (Digne, Cillessen, Alcacer...), l'ancien coach de l'Athletic Bilbao voudrait uniquement attirer de potentiels titulaires. Comme Philippe Coutinho par exemple.

Un dégraissage à prévoir

D'après les dernières rumeurs, la piste menant au milieu de Liverpool serait toujours d'actualité malgré l'échec du mercato estival. Mais pour financer ce genre de transferts, il faudra vendre certains joueurs peu utilisés comme Thomas Vermaelen, Aleix Vidal ou Arda Turan. Le prochain mercato du Barça pourrait être animé, même si l'hiver n'est pas la meilleure période pour attirer de grands noms.

Selon vous, le Barça a-t-il besoin de renforts pour remplir ses objectifs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/11/2017 à 22h27