le 07/11/2017 à 10h27

ASSE : Oscar Garcia, un départ déjà dans les tuyaux !

Oscar Garcia, un avenir incertain à Saint-Etienne.
Auteur de débuts peu convaincants à la tête de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Oscar Garcia se pose des questions sur son avenir en raison de "l'amateurisme" du club français. Dans le même temps, sa méthode ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs...

La gifle reçue face à l'Olympique Lyonnais (0-5) dimanche en Ligue 1 va-t-elle faire exploser l'AS Saint-Etienne ? Nommé cet été pour succéder à Christophe Galtier, l'entraîneur Oscar Garcia peine à convaincre chez les Verts.

Arrivé dans le Forez avec l'idée d'un projet de jeu ambitieux et offensif, le technicien espagnol ne parvient pas à imposer ses idées et l'actuel 6e de Ligue 1 propose un style toujours aussi restrictif. Un vrai sentiment d'échec.

Garcia se pose des questions sur son avenir...

Dans cette situation, Oscar Garcia penserait d'ores et déjà à un départ selon les informations du quotidien L'Equipe. Déçu par l'amateurisme et le manque de moyens du club français, le technicien espagnol ne souhaite pas ternir sa réputation et envisagerait de partir de l'ASSE avant la fin de son contrat en juin 2019.

Ambitieux pour sa carrière, l'homme de 44 ans voulait se servir de Saint-Etienne comme un tremplin et n'a donc pas l'intention de claquer la porte après l'humiliation subie contre Lyon. Mais à la trêve hivernale, Garcia pourrait donc être tenté de tout plaquer. Et autant le dire tout de suite, son départ pourrait faire les affaires des Stéphanois.

L'Espagnol ne fait pas l'unanimité

Car en interne, l'ancien coach du RB Salzbourg ne fait plus l'unanimité. A l'origine de la venue de Garcia, le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer doute désormais de sa décision et se dit que Patrick Vieira, longtemps pisté par le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo, aurait été un meilleur choix.

Pire encore, les joueurs stéphanois désapprouvent le mode de fonctionnement de Garcia. A l'image de la grosse colère de Florentin Pogba lors du derby (voir ici), les décisions de l'Espagnol sont rarement comprises. De plus, sa gestion humaine, où il n'hésite pas à tacler ses troupes devant les médias, ne passe pas dans le vestiaire des Verts. La déroute face à Lyon va laisser des traces à Saint-Etienne...

Que pensez-vous de la situation actuelle de l'AS Saint-Etienne ? Oscar Garcia est-il toujours l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/11/2017 à 10h27