le 08/11/2017 à 13h10

Coupe de la Ligue : le PSG ira à Strasbourg, déplacements périlleux pour l'OM et Lyon, Monaco satisfait... Le programme de 8es !

Le programme des 8es de finale de la Coupe de la Ligue est connu
C'est ce mercredi que le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue se déroulait. Pas d'affiche entre les grands favoris, pour la plupart tête de série, mais un programme pas évident pour l'OM et Lyon notamment. Le PSG partira encore large favori.

C'est l'heure pour les clubs de Ligue 1 qualifiés en Coupe d'Europe d'entrer en lice ! Le Paris Saint-Germain, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nice disputeront les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage au sort se déroulait ce mercredi à l'Hôtel de ville de Bordeaux. Hormis l'ASM, les clubs entrant dans la compétition joueront tous à l'extérieur les 12 et 13 décembre prochain.

Le PSG en Alsace, Monaco reçoit

Vainqueur des quatre éditions précédentes, le Paris Saint-Germain se déplacera à Strasbourg. Cela promet une belle ambiance à la Meinau. De son côté, Monaco recevra Caen au Stade Louis-II. Les deux équipes se sont affrontées récemment avec une victoire 2-0 de l'ASM le 21 octobre lors de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre qui marque le redressement du club de la Principauté puisque les Monégasques ont enchaîné deux victoires (Bordeaux, Guingamp) et un nul (Besiktas) après le succès face au SMC alors qu'il restait sur trois défaites et un nul.

Pas simple pour Marseille et Lyon

L'Olympique de Marseille pourra tenter de prendre sa revanche sur Rennes avec un déplacement en Bretagne. En championnat, les Marseillais s'étaient inclinés 3-1 à domicile contre le Stade Rennais le 10 septembre dernier. Reste à savoir quel sera le visage des Rouge et Noir, dans une période trouble en ce moment. Déplacement pas évident aussi pour Lyon qui jouera sur le terrain de Montpellier. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs lors de la prochaine et 13e journée de Ligue 1 le 19 novembre.

Un derby de la Garonne

Ces huitièmes de finale offriront un derby de la Garonne puisque Toulouse recevra Bordeaux. Le 15 septembre dernier, les Girondins l'avaient emporté 1-0 sur la pelouse du TFC. Une motivation supplémentaire pour le club bordelais alors que la finale se jouera au Matmut Atlantique cette saison. De son côté, Lille, qualifié dans la douleur face à Valenciennes en 16es de finale, accueillera Nice. Tombeur de Nantes et seul représentant de L2, Tours se déplacera à Amiens.

Le programme des 8es de finale :

Monaco - Caen
Angers - Metz
Strasbourg - Paris SG
Toulouse - Bordeaux
Lille - Nice
Amiens - Tours (L2)
Montpellier - Lyon
Rennes - Marseille

Que vous inspire ce tirage au sort ? Quels sont vos pronostics ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/11/2017 à 13h10