le 08/11/2017 à 16h11

Rennes : Lamouchi succède à Gourcuff !

Le Stade Rennais a choisi Lamouchi
Le Stade Rennais a nommé le successeur de Christian Gourcuff, il s'agit de Sabri Lamouchi. Le technicien de 45 ans s'est engagé pour deux saisons, plus une année en option, avec le club breton ce mercredi.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'organigramme est en train de changer au Stade Rennais. Le président René Ruello est parti et Olivier Létang est arrivé. Et comme c'était annoncé, l'entraîneur Christian Gourcuff a été débarqué de son poste d'entraîneur mardi. Son successeur a été nommé ce mercredi : ce sera Sabri Lamouchi.

Lamouchi signe pour deux saisons

Le club breton a officialisé la nomination du technicien de 45 ans pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2019, avec une année en option. Comme l'annonçait L'Equipe plus tôt dans l'après-midi, Lamouchi était arrivé à Rennes mardi et discutait depuis une dizaine de jours avec Rennes. Les négociations se sont accélérées ces derniers jours pour déboucher sur un accord.

En poste à El-Jaish (Qatar) la saison dernière, Lamouchi devrait diriger la séance d'entraînement dès demain. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2012-2014) aura pour mission de lancer le nouveau projet mené par Létang et basé sur la formation. Il s'agit de sa première expérience en Ligue 1.

Lamouchi préféré à Galtier

Dans la journée, le Télégramme et Ouest-France avaient annoncé de concert l'arrivée imminente de Christophe Galtier. Le 16 octobre dernier, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne était déjà annoncé en Bretagne pour accompagner Létang. Son statut de technicien libre, puisqu'il n'a pas trouvé de banc depuis son départ de l'ASSE l'été dernier, rendait crédible cette hypothèse. Mais c'est donc finalement Lamouchi qui a été choisi, alors que le nom de Gabriel Heinze avait aussi circulé ces derniers jours.

Que pensez-vous de la nomination de Lamouchi à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/11/2017 à 16h11