le 09/11/2017 à 13h13

Bayern : ça ne sent plus très bon pour Vidal...

Arturo Vidal est proche de la sortie au Bayern.
Cadre du Bayern Munich durant deux saisons, Arturo Vidal n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le coup d'envoi de l'exercice. Pire encore, le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire, l'arrivée de Jupp Heynckes n'arrangeant pas du tout ses affaires. A tel point qu'un départ est envisagé pour le Chilien.

Qu'il semble loin le temps où Arturo Vidal (30 ans) était considéré comme une référence à son poste... Irrésistible durant deux saisons au Bayern Munich, le milieu de terrain ne fait plus l'unanimité. Pire encore, le Chilien a reculé dans la hiérarchie et se retrouve désormais derrière Thiago Alcantara, Corentin Tolisso ou encore Sebastian Rudy.

Le Bayern ne veut plus de Vidal

Une situation peu commune pour l'ancien joueur de la Juventus Turin. Déjà peu en vue en début de saison avec Carlo Ancelotti, le double vainqueur en titre de la Copa America fait partie des grands perdants du retour aux affaires de Jupp Heynckes, qui préfère s'appuyer sur ses tauliers de la période pré-Guardiola et sur ses jeunes éléments.

Selon les informations de Kicker, le club bavarois serait même ouvert à un départ de Vidal ! Une situation inimaginable il y a encore quelques semaines. Mais avec les performances en dents-de-scie du Sud-Américain, qui reste sous contrat jusqu'en juin 2019, cette solution semble la plus plausible si l'ogre allemand souhaite récupérer des liquidités pour un élément qui ne représente plus l'avenir de l'écurie germanique.

C'est déjà plié pour l'Inter ?

Car les prétendants sont nombreux. Parmi eux, l'Inter Milan, qui semble avoir une longueur d'avance. En effet, nous vous indiquions au mois d'octobre que l'institution lombarde avait déjà trouvé un accord avec Vidal pour un transfert à l'issue de l'exercice en cours. Reste à savoir à quel prix le Bayern laissera filer son joueur.

Quel avenir pour Arturo Vidal au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2017 à 13h13