le 09/11/2017 à 14h37

Lyon : prêté au Torino, Nkoulou a déjà scellé son avenir...

Nicolas Nkoulou brille avec le Torino.
Prêté par l'Olympique Lyonnais au Torino avec une option d'achat l'été dernier, le défenseur central Nicolas Nkoulou retrouve des couleurs en Italie. Auteur de plusieurs belles performances, le Camerounais a d'ores et déjà scellé son avenir.

Les supporters de l'Olympique Lyonnais ont sûrement été très étonnés s'ils ont assisté à un match du Torino cette saison. Décevant l'an dernier sous les couleurs des Gones, le défenseur central Nicolas Nkoulou revit totalement lors de son prêt au sein du club italien.

Nkoulou, le Torino déjà prêt à l'acheter !

Prêté pour 500 000 euros avec une option d'achat, le Camerounais s'est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable au Torino. En l'espace de 13 matchs, l'ancien Marseillais a charmé son monde en Italie, s'attirant notamment les louanges d'une presse pourtant exigeante. Très heureux des performances du défenseur, les dirigeants transalpins ont déjà pris une décision importante.

En effet, d'après le quotidien Tuttosport, le Torino va lever au terme de la saison l'option d'achat de Nkoulou, fixée à 3,5 millions d'euros, pour définitivement s'attacher ses services. Le contrat du défenseur, jusqu'en juin 2021, serait même déjà prêt. Une belle revanche pour le joueur formé à l'AS Monaco après sa dernière saison compliquée à Lyon.

Lyon va regretter cette option d'achat...

Si l'OL va donc récupérer 3,5 M€ pour le joueur de 27 ans, cette option d'achat va provoquer des regrets chez les Gones. Actuellement, les médias italiens estiment la valeur de Nkoulou, qui s'est totalement relancé au Torino, entre 10 et 12 millions d'euros. En prêtant le défenseur sans option d'achat, Lyon aurait donc pu toucher un joli chèque.

Que pensez-vous du retour en forme de Nicolas Nkoulou ? Lyon a-t-il réalisé une erreur avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/11/2017 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement