le 09/11/2017 à 16h34

Rennes : ses contacts avec Létang, ses ambitions et son projet... Les confidences de Lamouchi

Sabri Lamouchi a de grandes attentes à Rennes.
Officiellement nommé mercredi à la tête du Stade Rennais afin de succéder à Christian Gourcuff, l'entraîneur Sabri Lamouchi était présenté devant les médias ce jeudi. L'occasion pour le technicien français de révéler son projet pour le club breton.

Le Stade Rennais a connu des changements majeurs ces derniers jours. Après le départ de René Ruello de son poste de président, Olivier Létang a été nommé pour occuper les fonctions de président délégué.

Sa première décision ? Pousser vers la sortie Christian Gourcuff, qui quitte tout de même Rennes avec un joli chèque de 1,3 M€, afin de prendre à sa place Sabri Lamouchi. Officiellement signé mercredi, le technicien français a été présenté devant les médias ce jeudi.

Lamouchi en contacts depuis longtemps avec Létang

A cette occasion, le natif de Lyon a révélé les coulisses de son arrivée. Et sans surprise, l'homme de 46 ans était en contacts depuis un bon moment avec Létang, pressenti à la tête de Rennes depuis plusieurs semaines. «J'ai eu un premier contact avec Olivier il y a plusieurs semaines, avec des échanges nombreux et j'ai vraiment été séduit tout de suite par son discours et l'ambition qu'il a pour Rennes, un club pour lequel j'ai toujours eu de l'estime. Je suis très enthousiaste, très déterminé et très heureux», a confié l'ancien milieu de terrain.

Conscient qu'il devra obtenir de meilleurs résultats que son prédécesseur, qui restait pourtant sur 4 victoires de suite toutes compétitions confondues, Lamouchi a calmé le jeu par rapport aux attentes. «J'arrive déjà dans une situation un peu particulière, je remplace une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect en tant qu'homme et professionnel, je récupère une équipe qui gagne, qui est en pleine confiance, qui est jeune mais qui a du potentiel. (...) Après, comme je l'ai dit, je remplace un coach, ça fait partie du métier, mais remplacer celui-là n'est pas chose facile», a-t-il reconnu.

Son projet dévoilé

A l'inverse de Gourcuff, qui n'a jamais réussi à mettre en place son style offensif à Rennes, Lamouchi devra réussir à imposer sa patte pour s'inscrire sur le long terme. Et ça tombe bien car l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire dispose d'un vrai projet pour Rennes. «J'ai surtout envie d'avoir une équipe qui ressemble à ma personnalité. (...) Moi je veux que mes joueurs jouent avec personnalité, je veux qu'ils soient capables de passer d'un système à un autre, je veux qu'ils sentent le jeu», a-t-il assuré. Etant donné les conditions de son arrivée, Lamouchi n'aura pas le droit à l'erreur.

Que pensez-vous des propos de Sabri Lamouchi ? Quelles attentes pour Rennes avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/11/2017 à 16h34