le 09/11/2017 à 20h18

Manchester City : De Bruyne est-il le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

De Bruyne marche sur l'eau depuis le début de la saison.
Auteur d'un début de saison phénoménal, Kevin De Bruyne a franchi un palier du côté de Manchester City. Encensé par Pep Guardiola, le milieu offensif, qui marche sur l'eau, a prouvé qu'il faisait partie du gratin mondial.

Lionel Messi, Edinson Cavani, Ciro Immobile, Robert Lewandowski, Paulo Dybala, Nabil Fekir... Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs ont crevé l'écran et affichent des statistiques exceptionnelles. Si la plupart d'entre eux évoluent aux avants postes, un milieu de terrain parvient à se hisser parmi les meilleurs du monde actuellement : Kevin De Bruyne (26 ans).

De Bruyne, l'homme qui a changé City

Deuxième meilleur passeur (18) des 5 grands championnats lors du dernier exercice derrière Emil Forsberg (19, RB Leipzig), le Belge a franchi un cap cette saison. Avec 3 buts et 9 offrandes toutes compétitions confondues, le maestro régale du côté de Manchester City, leader incontesté et invaincu du championnat anglais, au grand bonheur de Pep Guardiola.

Excellent à la récupération, efficace dans la projection vers l'avant, exceptionnel à la dernière passe, l'ancien élément de Chelsea a métamorphosé le jeu des Citizens. Au four et moulin, De Bruyne a étoffé sa palette, devenant l'atout numéro un des Skyblues, tous rangés derrière leur métronome. Une progression interminable qui en fait, et de loin, le meilleur joueur de Premier League à l'heure actuelle.

Pour Martinez, De Bruyne n'est pas loin du TOP 3

Pour son sélectionneur, Roberto Martinez, le natif de Tronchiennes fait clairement partie fuoriclasse. «Le niveau de performance que Kevin a atteint cette saison par rapport à la précédente montre l'étendue de son potentiel. Il peut atteindre des sommets» , a indiqué l'Espagnol au micro d'ESPN. Mieux encore, l'ex-coach d'Everton estime qu'il a les capacités pour atteindre le niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

«Bien sûr qu'il le peut. Mais quand vous citez ce genre de joueurs, il est clair que vous devez gagner encore plus en régularité dans vos performances pour atteindre leur niveau. Et cela se confirme de saison en saison» , a terminé l'Ibère. S'il poursuit sur sa lancée, il sera difficile d'arrêter Manchester City en championnat et en Ligue des Champions. Voire même plus puisque la Belgique et sa génération dorée pourrait faire très mal lors de la Coupe du monde avec un tel De Bruyne.

Où situez-vous De Bruyne parmi les meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2017 à 20h18