le 10/11/2017 à 08h40

PSG : Antonio Conte contacté

Conte entraîneur Chelsea depuis 2016
Le Paris Saint-Germain est entré en contact avec l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte. Le club de la capitale anticipe un éventuel départ d'Unai Emery, sous contrat jusqu'en juin prochain.

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Unai Emery n'est pas encore certain de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain la saison prochaine. L'Espagnol le sait, remporter le championnat après avoir échoué la saison passée face à Monaco ne sera pas suffisant et il devra avant tout briller en Ligue des Champions.

Paris anticipe, au cas où...

Dans son contrat, Emery possède une option pour une prolongation d'une année en cas de qualification pour les demi-finales de la C1. L'objectif minimum fixé par ses dirigeants qui lui ont donné les moyens de briller sur la scène européenne cette saison avec le recrutement de Neymar, Kylian Mbappé et Daniel Alves. S'il atteint le dernier carré, l'ancien coach du FC Séville sera certainement conservé. Même s'il faudra surveiller comment évolue sa relation tendue avec Neymar.

En attendant, le Paris SG a débuté sa prospection. Le club de la capitale anticipe et ne veut pas se retrouver sans solution en cas de départ d'Emery. C'est logique et nécessaire pour un club de ce standing. Et un technicien a déjà retenu son attention : Antonio Conte (48 ans). Selon le quotidien Le Parisien, l'actuel leader de la Ligue 1 est entré en contact avec le coach de Chelsea, sous contrat jusqu'en juin 2019 et annoncé possible partant en fin de saison par les médias anglais.

Le Milan AC est aussi sur le coup

Conte est également courtisé par le Milan AC. Le club lombard en ferait sa priorité pour la saison prochaine et Paris ne doit donc pas laisser trop d'avance aux Rossoneri. Entraîneur à poigne et fin tacticien, l'Italien possède une renommée internationale avec notamment ses trois titres de champion d'Italie avec la Juventus (2012, 2013, 2014) et son titre de champion d'Angleterre avec Chelsea (2017). S'il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici la fin de saison et que rien ne dit que Conte sera le futur entraîneur du PSG, le club de la capitale place tout de même déjà ses pions.

Pour vous, Conte serait-il un bon choix si le PSG devait remplacer Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/11/2017 à 08h40