le 10/11/2017 à 13h19

Bayern : pas tendre avec Ancelotti, Boateng préfère largement Heynckes

Boateng et Ancelotti, ça n'a pas collé.
Six semaines après le licenciement de Carlo Ancelotti par le Bayern Munich, Jérôme Boateng s'est livré sur le départ de l'entraîneur italien. Pour le défenseur central, les choix surprenants du Transalpin contre le Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue des Champions ont énormément pesé dans la balance.

Milan AC, Chelsea, Paris Saint-Germain, Real Madrid... Partout où il est passé, Carlo Ancelotti a fait l'unanimité. Partout, sauf au Bayern Munich. Débarqué fin septembre suite à la gifle reçue au Parc des Princes (0-3) en Ligue des Champions, l'entraîneur italien a réussi à se mettre à dos les cadres de l'équipe qui, pour la plupart, n'ont pas débuté cette rencontre. Pour le défenseur central Jérôme Boateng (29 ans), c'est ce qui a entraîné la chute d'Ancelotti.

Ancelotti a choqué les cadres

«En tant que joueur, vous pouvez déjà dire si vous êtes à 100% ou non. C'était très étrange, nous nous sommes assis dans la salle de réunion et cinq d'entre nous ont su une heure et demie avant le match que nous ne jouerions pas, soudainement et sans aucune explication» , a confié l'Allemand pour le média SZ.

Parmi les joueurs concernés, Boateng, donc, ainsi que Mats Hummels, Franck Ribéry et Arjen Robben, tous mis de côté dans la capitale française. Six semaines après, le champion du monde 2014 n'a pas hésité à appuyer son propos, quitte à en rajouter. «Les joueurs en question ont été choqués» , a affirmé l'ancien Citizen.

Le père spirituel, c'est Heynckes

Boateng va plus loin. Si beaucoup ont encensé Ancelotti pour son côté paternaliste, le solide roc ne l'a pas ressenti. Au contraire, c'est bien Jupp Heynckes, sorti de sa retraite pour reprendre l'ogre bavarois, qui arrive à avoir ce rôle avec les Roten. «Jupp Heynckes, c'est lui qui nous a menés au triplé en 2013» , a rappelé le Berlinois.

«Avec lui, chaque joueur se sent important. Tout le monde est à l'aise. Tu te laisses embarquer par son discours et il te donne l'envie de lui rendre. Tu veux tout donner pour lui» , a assuré Boateng. Comme quoi, ce n'est pas aussi simple, même pour un entraîneur de la classe d'Ancelotti, de se faire accepter dans un vestiaire où les stars sont parfois capricieuses...

Que pensez-vous des déclarations de Boateng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2017 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement