le 10/11/2017 à 17h38

PSG : la mise au point de Neymar sur sa relation avec Emery

Neymar assure être heureux à Paris
Neymar s'est présenté en conférence de presse ce vendredi pour démentir les tensions évoquées avec son entraîneur au Paris Saint-Germain Unai Emery. L'attaquant brésilien assure n'avoir aucun problème et être heureux dans la capitale.

Après la victoire du Brésil contre le Japon (3-1) en amical ce vendredi, Neymar s'est présenté en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur Tite. L'attaquant du Paris Saint-Germain avait l'intention de démentir un quelconque mal-être à Paris ou un problème avec son entraîneur Unai Emery, alors que plusieurs sources annoncent des relations tendues entre les deux hommes ces dernières semaines.

«Il se dit et s'écrit beaucoup de choses sur moi, mais mes premiers mois à Paris se passent très bien, je suis très heureux à Paris et motivé pour gagner et aider le club. Je suis quelqu'un qui donne tout sur le terrain, je n'ai aucun problème avec Cavani ou avec l'entraîneur. En arrivant ici on avait eu une réunion avec l'entraîneur, je lui ai dit que j'étais venu pour aider, lui m'avait dit qu'il ferait tout pour que je réalise mes objectifs» , a déclaré l'Auriverde dans des propos rapportés par L'Equipe.

Neymar - «pas venu à Paris pour créer des problèmes»

«A Paris comme en Seleçao, je suis un joueur parmi d'autres. Je suis heureux, je ne suis pas venu à Paris pour créer des problèmes ou créer des tensions avec qui que ce soit. J'ai demandé à venir devant vous ici, en conférence de presse, parce que je tenais à vous dire combien je suis ennuyé par ce qui a pu être dit ou écrit. J'étais content quand j'ai quitté Barcelone et je suis toujours heureux» , a assuré Neymar.

Selon les informations de RMC, il y a bien eu quelques tensions mais Neymar et Emery auraient eu une franche discussion à la veille de la réception d'Anderlecht (5-0) en Ligue des Champions, le 31 octobre dernier. Le Basque a notamment demandé son point de vue à sa star sur ses méthodes et les améliorations possibles. On sait que le coach parisien a d'ailleurs réduit il y a quelques jours la longueur des séances vidéo, dont le Brésilien n'est pas friand.

Que vous inspirent les propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/11/2017 à 17h38